Problème de synchronisation avec les apps tierces

Vanton... tu te répètes. Et cette manie de vouloir tout le temps avoir le dernier mot... comprends donc qu'il existe des gens contents de leur AW, non pas parce que ce sont des imbéciles, mais justement parce qu'ils savent placer leurs attentes à un niveau réaliste et profiter de ce qu'ils ont sans se lamenter sur ce qu'ils n'ont pas. Ne dit-on pas que c'est la clé du bonheur? ;)

on diverge grave du sujet initial, là...
La voix de la Sagesse, Macounette ! Pour en revenir au sujet, je ne trouve pas la synchronisation particulièrement lente...Elle n'est certes pas au millième de seconde ni tout à fait instantanée mais, on n'y passe pas la nuit non plus..Les apps d'infos, par exemple, telles FranceTv ou News Republics sont plutôt rapides sur ma montre...Et les autres font leur travail correctement...Peut-être parce que la montre est toute jeune :angelic:
 
C'est un peu facile de tout mettre sur le dos des utilisateurs...

Comme si Apple était incapable de commettre des erreurs !

C'est un peu facile de tout mettre sur le dos des utilisateurs...
Ce qui est facile, c'est la position systématique d'une critique absolument pas critique, mais une critique de dénigrement systématique. Mettre tout sur le dos des utilisateurs est justifié dans la plupart des cas. Car, à la fin, qui décide de succomber à la tentation et d'acheter.

Comme si Apple était incapable de commettre des erreurs !
Oh mais si ! Apple comment des erreurs. En série parfois ! Comme celle, que je considère comme capitale, de faire semblant d'apporter des nouveautés cosmétiques sans intérêt, sous la pression d'utilisateurs dont l'intérêt se résume à l'apparence, à la minceur, au poids, à l'esthétique, comme s'ils assistaient à des défilés de haute couture. J'espère qu'Apple ne commettra jamais l'erreur de dissocier matériel et logiciel, qui est encore aujourd'hui la première raison de l'originalité de ses produits.

Quant à calculer à long terme... C'est tout vu ! À moins de repenser intégralement le produit, les failles béantes dans le concept ne se résorberont pas, désolé... Au mieux ils réorienteront la communication autour du produit pour en cibler les quelques usages qui ont réellement du sens. Qui plus est, la lenteur du système ne changera pas. Il nous faudra prendre la V2 ou la V3, qui auront des processeurs plus vifs, des normes de communication plus rapides... Nos montres resteront coincées dans leur léthargie, qu'on le veuille ou non. Il n'y a pas de long terme pour elles.

Mais qui donc es-tu pour vouloir donner des leçons de conception de matériel, de stratégie, de communication à Apple ? Il en faut des compétences pour l'attaquer ! Tes aigreurs importent peu quand on comprend qu'Apple doit son succès à des tas de raisons, qu'elle occupe une place prépondérante en ce qui concerne l'influence, et une certaine forme de pouvoir. L'opposition d'Apple au FBI est quand même une sorte de monument, et rien ne dit que le DoJ sera vainqueur, ni que Tim Cook renoncera à la protection des données.

 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Je tiens quand même à signaler que je n'ai pas fait d'attaques personnelles, ou du moins il ne me semble pas.

Macounette tu es bien sympa et j'aime échanger avec toi, mais réalise que ce qu'on lit entre tes lignes, c'est une critique directe de ma personnalité. Et c'est moche.

Je ne parlerai même pas du commentaire iluro_64...

Je vous laisse entre vous, j'ai autre chose à faire que de courir après les insultes à peine dissimulées.

Bonne continuation
 
Donc Vanton tu dis que les gens ont acheté la Watch juste par effet de mode et après ne savait pas à quoi ça leur servait? A partir du moment ou on achète un objet sans en avoir d'utilité c'est normal... Et c'est bien la faute des gens la

Bon et accessoirement la Watch est largement plus utile qu'une montre classique, même en utilisant que les cadrans de base! Tu es vraiment de très mauvaise fois à ce niveau...

Et utiliser une montre comme minuteur ou réveil c'est largement plus logique qu'un iPhone, avant même la Watch j'utilisait ma montre comme réveil (enfin pas à toute les heures comme je ne pouvais en mettre que 2) et le minuteur sur la montre pareil (qui d'ailleurs est largement plus facile à utiliser vu qu'on a juste à tourner le poignet pour voir le temps...)
Par simple curiosité, pourquoi utiliser ton iPhone ou ton Mac sachant que l'un peut faire le boulot de l'autre?

Maintenant si tes interventions c'est uniquement pour déverser ton aigreur ça ne sert plus à rien de venir la, c'est pas constructif du tout...
Tu as le droit de ne pas aimer la Watch mais c'est pas une raison pour le répéter sans cesse en racontant n'importe quoi...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Macounette tu es bien sympa et j'aime échanger avec toi, mais réalise que ce qu'on lit entre tes lignes, c'est une critique directe de ma personnalité. Et c'est moche.
Au contraire... je pense que tu es plus près d'un Steve Jobs ("be hungry... be foolish..." - cf son célèbre discours de Stanford en 2005) que d'un utilisateur "satisfait"...
Ce sont des gens comme toi qui poussent les sociétés comme Apple à innover parce que justement, ils ne sont jamais contents. La critique est la clé de l'innovation.
Ce que j'essayais de dire, c'est qu'à chaque fois qu'on parle de l'AW de manière générale, tu t'acharnes à la démolir sans tenir compte des avis de ceux qui en sont satisfaits.

Désolée que tu l'aies mal pris, car critiquer ta personnalité n'était absolument pas le but de mon message. Moi aussi j'aime bien nos discussions, et j'accepte qu'on ne soit souvent pas du même avis ;)
 
Au contraire... je pense que tu es plus près d'un Steve Jobs ("be hungry... be foolish..." - cf son célèbre discours de Stanford en 2005) que d'un utilisateur "satisfait"...
Ce sont des gens comme toi qui poussent les sociétés comme Apple à innover parce que justement, ils ne sont jamais contents. La critique est la clé de l'innovation.
Ce que j'essayais de dire, c'est qu'à chaque fois qu'on parle de l'AW de manière générale, tu t'acharnes à la démolir sans tenir compte des avis de ceux qui en sont satisfaits.

Désolée que tu l'aies mal pris, car critiquer ta personnalité n'était absolument pas le but de mon message. Moi aussi j'aime bien nos discussions, et j'accepte qu'on ne soit souvent pas du même avis ;)
Tout à fait d'accord ! C'est dans ce sens là que je disais que les reproches des utilisateurs devaient servir! Et pour celà, Vanton est très doué et indispensable:)
 
Vanton est très clivant. Il est critique vis à vis de l'AppleWatch, mais il la porte malgré tous ses défauts. Paradoxe quand tu nous tiens.
Il y a pourtant des app excellentes sur l'AppleWatch (Fantastical, Omnifocus, Wunderlist, Sleep ++, Heart ++, Outlook ou Spark en tant que client mail.
Je ne me vois pas porter une autre montre désormais, malgré les imperfections de cet "iPhone au poignet".
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je travaille uniquement sur iPad Air 2. J'ai pourtant un MBP.
Il y des choses que je ne peux pas faire avec l'iPad.
Et? Alors???
Comme je n'ai pas besoin de ces trucs "super important pour travailler"ou comme je peux contourner les manques d'iOS, je m'en fiche.
L'iPad est toujours avec moi. Le MBP est à la maison. Étant de nature très curieuse, j'aime à chercher et trouver des options satisfaisantes.
 
Salut Bruno,

Je fais un HS ici ...

Utilises-tu la suite MS Office sur iPad au quotidien et quel est ta position à ce sujet par rapport à une utilisation sur MBP ?



Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Si je peux en rajouter, utilise la suite iWork, entre un iPad et Mac (et un iPhone) c'est juste le bonheur, et cerise sur le gâteau les collègues sous windows peuvent aussi modifier grâce à iCloud!
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Je réponds à tous les deux du coup;)
J'utilise Office 365, qui m'est payé par l'université où je travaille. J'utilisais Keynote précédemment. Mais certaines des polices de Keynotes ne sont pas reconnues par Office. C'est par paresse et aussi par praticité que j'utilise la suite office sur mon iPad.
Cours sous PowerPoint.
Thèse sous Word. J'avais là aussi tenté l'expérience LaTex, mais le travail de thèse m'occupe assez pour ne pas avoir envie de rajouter une couche de difficulté. Personne ne se sert de LaTex ici.
Je ne travaille pas avec le MBP, même si j'ai la même suite Office dessus.
Excellente fin de WE à tous les deux.
 
Si je peux en rajouter, utilise la suite iWork, entre un iPad et Mac (et un iPhone) c'est juste le bonheur, et cerise sur le gâteau les collègues sous windows peuvent aussi modifier grâce à iCloud!
C'est tout à fait vrai, je devrais peut être m'y intéresser;)
 
J'avais là aussi tenté l'expérience LaTex, mais le travail de thèse m'occupe assez pour ne pas avoir envie de rajouter une couche de difficulté. Personne ne se sert de LaTex ici.
Ah, LaTeX... que de souvenirs :D J'ai tapé mon mémoire là-dessus... :cyclops: et celui de mon copain de l'époque ! Quelle horreur que ce machin ! :vamp:
 
Mais c'est très bien le LaTex! A condition d'utiliser une app qui permet d'abord d'écrire comme on écrirai sur papier ;)
 
Merci Bruno [emoji4]


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Y a des gens qui écrivent des thèses sous Word? Pauvre d'eux... Quel calvaire! Latex c'est quand même beaucoup plus simple...

Et pour les nuls en code,
Je recommande LYX... ;-)
 
Sinon avec Page ça permet de faire quelque chose de jolie, mon rapport de stage je vais le faire comme ça, comme tout les autres rapport de TP et de projet que j'ai pu faire,
 
Mais c'est très bien le LaTex! A condition d'utiliser une app qui permet d'abord d'écrire comme on écrirai sur papier ;)
TexPad est excellent sur iOS. Mais c'est avant que ça se gâte. Avec Word, ce sera après (cf mise en page).
Mais je préfère me concentrer sur le contenu et non pas sur le contenant. Et je devrai trouver sans souci des Pros de Word ici. Ce qui n'est pas le cas de LaTex. Même si j'ai adoré l'exercice intellectuel de ce Language...
 
Y a des gens qui écrivent des thèses sous Word? Pauvre d'eux... Quel calvaire! Latex c'est quand même beaucoup plus simple...

Et pour les nuls en code,
Je recommande LYX... ;-)
Je viens de regarder LYX. Me semble être trop orientée sciences dites dures.
Ma thèse est en psychologie de l'éducation.
Mais, si tu as des conseils, je prends:)