Problème de synchronisation de photos

gcr

Membre confirmé
3 Mars 2010
24
0
Bonjour à tous,

J'ai un iPhone 3GS et un iMac avec toutes mes photos gérées avec iPhoto.

Jusqu'à présent, les synchronisations entre iPhoto et mon iPhone se déroulaient sans problème (toutes les photos se retrouvaient correctement sur mon iPhone).

J'ai importé récemment de nouvelles photos dans iPhoto et lorsque je lance une synchro avec mon iPhone, j'ai le message suivant : "certaines de vos photos n'ont pas été copiées sur l'iPhone car il ne peut les afficher"

J'ai mis à jour l'iPhone et iTunes avec les dernières versions, cela ne fonctionne toujours pas.

L'aide sur le site d'apple me demande de vérifier si les fichiers sont dans des formats compatibles. Or toutes mes photos, y compris les dernières qui posent problème, sont au format JPG.

Est ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Est-ce quelqu'un a une idée ?
D'avance merci !
 
reinitialiser le dossier iPod Photo cache
1À partir du Finder, choisissez Départ dans le menu Aller.
2Ouvrez le dossier Images et recherchez le fichier Photothèque iPhoto (pour Aperture, il s’agit du fichier Photothèque Aperture). Si vous avez déplacé votre photothèque iPhoto ou Aperture vers un autre emplacement, accédez tout d’abord à cet emplacement via le Finder.
3Maintenez la touche Contrôle enfoncée sur le fichier Photothèque iPhoto ou Photothèque Aperture et sélectionnez Afficher le contenu du paquet à partir du menu contextuel.
4Dans la fenêtre suivante, localisez le dossier iPod Photo Cache et glissez-le vers la Corbeille. Important : ne supprimez et ne modifiez aucun autre fichier du paquet, vous risqueriez de perdre des données.
5Fermez la fenêtre du Finder.