Problème de synchronisation des compteurs

DecMoon

Membre confirmé
29 Août 2008
42
0
Villiers sur Marne
Bon, à priori les musiques que l'on écoute sur l'ipod sont comptabilisées. C'est même écrit dans la FAQ ici.

Oui mais voilà, parfois ce n'est pas le cas, ça fait par exemple depuis deux jours que mes compteurs dans itune n'évoluent pas alors que j'écoute bien des titres avec l'ipod.

C'est un peu embêtant parce que du loup ma liste des "50 morceaux pas écoutés depuis longtemps" elle bouge pas trop d'une synchronisation à l'autre.

Une idée de pourquoi le compteur ne se synchronise pas tout le temps ?

Merci beaucoup.

Je sais que ça me le fait lorsque l'iPod est totalement déchargé, éteint & relancé (apparition de la pomme de redémarrage).
A croire que lorsque l'iPod est rebooté, l'historique des titres écoutés est écrasée.

A priori même quand il ne passe pas par ces phases là il ne se synchronise pas.

En fait c'est chiant pour les podcast cette histoire puisque sur l'ipod j'ai envie de n'avoir que les non lus, et quand je resynchronise, paff, ils réapparaissent.

Autre précision :
Ca me le fait également de façon aléatoire lorsque je recharge l'iPod via une prise de courant.
J'ai l'impression que la mémoire qui stocke ces informations est instable et peut se vider à tout moment... Et c'est vrai que c'est chiant.
C'est certainement un bug sur la V 2.0 (qui existait déjà sur la version précédente)

Bon, cela fait maintenant depuis le 12/09 qu'il n'y a pas eu de synchro des compteurs alors que je synchronise presque tous les jours pour récupérer des podcast.

Info que j'ai jamais donné : c'est un nano 3e génération en version 1.1.3

J'ai même essayé une réstauration mais ça n'a rien changé, j'ai essayé de brancher l'ipod éteint / allumé, avec itune ouvert / fermé, rien n'y change.

Bon, après plusieurs tests c'est pas un prolème de l'ipod mais de la synchro.

J'ai trouvé une méthode qui jusqu'ici a marché à tous les coups, mais bonjour l'efficacité...

Je branche l'ipod sur un autre pc et quand il me dit que ça risque d'effacer je dit de ne pas synchroniser
La je vois l'ipod et je vois bien que les données sont mémorisées
Je branche l'ipod sur l'itune synchronisé et là ça marche.

Bref, un peu farfelu quand même.