Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

probleme de synchronisation horloge reseaux

Discussion dans 'Classic Mac' créé par -anonyme-, 12 Mars 2001.

  1. -anonyme-

    -anonyme- Légende

    Inscrit:
    26 Février 2001
    Messages:
    66 286
    J'aime reçus:
    2 668
    Bonjour, je n'ai jamais réussi à synchroniser l'horloge de mon mac par le biais du tableau de bord date et heure en utilisant l'horloge reseaux, j'ai systematiquement un message d'erreur. de plus l'heure de mon ibook change régulièrement et se positionne très souvent en 1904!!!
    j'oubliais de préciser que j'utilise mac os 9.1. Quequ'un a-t-il une solution?
    merci d'avance.
     
  2. MarcMame

    MarcMame Vétéran
    Club MacG

    Inscrit:
    25 Janvier 2001
    Messages:
    7 011
    J'aime reçus:
    266
  3. -anonyme-

    -anonyme- Légende

    Inscrit:
    26 Février 2001
    Messages:
    66 286
    J'aime reçus:
    2 668
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je viens de télécharger l'utilitaire et je testerais dès ce soir lorsque je serais rentré chez moi. concernant la synchronisation en fait j'essaie depuis +sieurs endroits. ici au travail (je bosse sur un g4) sur une ligne T1, de chez moi sur mon imac et ibook sur le cable, aucune de ces 3 machines ne se synchronyse. je me demande si ce n'est pas l'dresse du serveur apple qui est mauvaise?
     
  4. SergeD

    SergeD Membre émérite

    Inscrit:
    16 Février 2001
    Messages:
    900
    J'aime reçus:
    27
    Dans le tableau de bord j'utilise l'adresse suivante:
    Apple Europe (time.euro.apple.com)
    je suis sur le câble Wanadoo et la synchronisation se fait sans problème.
     
  5. -anonyme-

    -anonyme- Légende

    Inscrit:
    26 Février 2001
    Messages:
    66 286
    J'aime reçus:
    2 668
    merci beaucoup pour vos réponses.
     
  6. Jeko

    Jeko Membre confirmé

    Inscrit:
    4 Février 2000
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    1
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
    Il se peut que ton provider ait fermé l'acces à certains ports empechant la synchronisation de l'horloge.<HR></BLOCKQUOTE>

    Pour info, le port utilisé est le 123 (NTP).

    Et pour avoir l'heure juste, rien ne vaut la précision Suisse [​IMG] [​IMG]
    swisstime.ethz.ch (à ajouter dans le TdB)

     
  7. Pierrot

    Pierrot Membre émérite

    Inscrit:
    13 Novembre 2000
    Messages:
    751
    J'aime reçus:
    0
    Précis, précis, ça reste à voir... mais sympas, ça c'est sûr !

    ------------------
    +
    MacFervent
    +
     
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple