probleme de synchronisation horloge reseaux

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, je n'ai jamais réussi à synchroniser l'horloge de mon mac par le biais du tableau de bord date et heure en utilisant l'horloge reseaux, j'ai systematiquement un message d'erreur. de plus l'heure de mon ibook change régulièrement et se positionne très souvent en 1904!!!
j'oubliais de préciser que j'utilise mac os 9.1. Quequ'un a-t-il une solution?
merci d'avance.
 
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je viens de télécharger l'utilitaire et je testerais dès ce soir lorsque je serais rentré chez moi. concernant la synchronisation en fait j'essaie depuis +sieurs endroits. ici au travail (je bosse sur un g4) sur une ligne T1, de chez moi sur mon imac et ibook sur le cable, aucune de ces 3 machines ne se synchronyse. je me demande si ce n'est pas l'dresse du serveur apple qui est mauvaise?
 
Dans le tableau de bord j'utilise l'adresse suivante:
Apple Europe (time.euro.apple.com)
je suis sur le câble Wanadoo et la synchronisation se fait sans problème.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Il se peut que ton provider ait fermé l'acces à certains ports empechant la synchronisation de l'horloge.<HR></BLOCKQUOTE>

Pour info, le port utilisé est le 123 (NTP).

Et pour avoir l'heure juste, rien ne vaut la précision Suisse
grin.gif
grin.gif

swisstime.ethz.ch (à ajouter dans le TdB)