Bonjour la communauté
Je m'appelle Nicolas, je suis nouveau sur le forum mais adepte macG depuis des années. Je suis 100% dans l'environnement Apple depuis 16 ans.
Je m'en remets à vous après des mois de recherches sur les forums et des heures passées avec Apple.... en vain.
Je possède un MacBook Air M1 sous Sonoma, un iPhone 14 pro max et un iPad Pro M2. Tout est à jour.
Les synchronisations iCloud sont chaotiques, en particulier pour les contacts :
Déjà fait :
Je suis pas loin de repasser sur windows et renouveler mon téléphone par un samsung ou a un google..... mais cela m'oblige à reprendre toute ma maison connectée (un centaine d'appareil), à recycler mes AirTags. De plus, toute la famille est sur la domotique via homekit aussi.
Bref ! une vraie galère
Merci à vous pour les retours
Nicolas
Je m'appelle Nicolas, je suis nouveau sur le forum mais adepte macG depuis des années. Je suis 100% dans l'environnement Apple depuis 16 ans.
Je m'en remets à vous après des mois de recherches sur les forums et des heures passées avec Apple.... en vain.
Je possède un MacBook Air M1 sous Sonoma, un iPhone 14 pro max et un iPad Pro M2. Tout est à jour.
Les synchronisations iCloud sont chaotiques, en particulier pour les contacts :
- tous les contacts ne se synchronisent pas, peu importe le sens et peu importe le device,
- les fiches perdent les contacts,
- les renseignements tels que téléphone pro / perso ou adresse pro / perso / bureau... toutes les personnalisations se perdent et mes contacts s'affichent tous en "numéro de téléphone" et "adresse",
- certains numéros de téléphone sont modifiés : une liste de caractères s'affiche entre 2 chiffres,
Déjà fait :
- supprimer la synchro sur les devices qui réactiver
- déconnexion iCloud puis reconnexion
- Formatage macbook
- Réinitilisation iPhone / iPad
- J'en passe et des meilleurs
Je suis pas loin de repasser sur windows et renouveler mon téléphone par un samsung ou a un google..... mais cela m'oblige à reprendre toute ma maison connectée (un centaine d'appareil), à recycler mes AirTags. De plus, toute la famille est sur la domotique via homekit aussi.
Bref ! une vraie galère
Merci à vous pour les retours
Nicolas