Problème de synchronisation image/son FCP 10.4.5

ANT

Membre enregistré
28 Mars 2020
2
0
33
Bonjour,
Je suis sur un imac OS High Sierra version 10.13.6 sur FCP X version 10.4.5.

Voilà pour la présentation.
Maintenant le problème:

Je n'arrive pas à synchroniser le son et l'image autrement que manuellement, et pourtant j'ai souvenir qu'il n'y avait rien de plus simple! un clic droit et pchit terminé on passe à autre chose. Voyez par vous même, c'est pas possible, l'option est grisée, niet, y'a rien à faire. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? D'avance, merci.
Bonne journée à vous.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-28 à 16.37.58.png
    Capture d’écran 2020-03-28 à 16.37.58.png
    1,3 Mo · Affichages: 161
Bonjour,

Ma pratique de FCP X ne m'amène pas à effectuer ce genre de manip car il est rare que j'enregistre de l'audio séparément.

Toutefois, par curiosité j'ai jeté un coup d'œil dans l'aide ici : https://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.4.1/#/verc1fabc30, et j'y ai appris que cette manipulation se pratiquait non pas sur la TL, mais dans le navigateur d'Evénements…:wacky:

Souvent, j'ai remarqué que c'était plus rapide de questionner l'aide (il y a une loupe de recherche) que de poser la question sur un forum…
Mais force est de reconnaître que c'est une pratique qui se perd… :smuggrin:
 
Bonjour,

Merci de ta réponse, seulement ce n'est pas exactement ce que j'attendais.

J'avais déjà vu l'utilitaire d'aide mais il ne propose de faire la synchro uniquement dans le navigateur, pas dans la TL. Or, j'ai souvenir, je commence à douter de plus en plus, qu'il était possible de le faire directement sur la TL, autre que manuellement en faisant chevaucher les formes d'ondes. Un raccourci clavier ou une manip à faire plus rapide et précise que la méthode manuelle.
 
Ce n'est effectivement pas ce que tu attendais, ça je l'ai bien compris :smuggrin:

Mais que ce soit dans l'aide Apple ou dans le document 'Dans les Chaussettes de FCP X' de Martin Gosset, pourtant une référence dans la connaissance de FCP X (où les différents moyens de synchronisation sont développés sur une dizaine de pages), nulle part tu ne trouveras que la synchronisation automatique puisse être obtenue dans la TL.
Qui n'autorise que la synchronisation manuelle…:banghead: