Problème de synchronisation IMAP avec Mail

PatrickW

Membre enregistré
9 Mars 2019
2
0
61
Bonjour à tous.

Utilisateur de Mac depuis des années, je rencontre un problème avec un compte Mail IMAP. La synchronisation des opérations se fait dans un sens mais pas dans l'autre : les opérations effectuées sur le serveur ou sur un autre appareil avec le même compte IMAP se synchronisent bien sur mon Mac mais les opérations effectuées sur Mail avec mon Mac ne se synchronisent pas sur le serveur (ni sur les autres appareils). Tout marchait bien jusque là depuis très longtemps. J'ai installé Thunderbird sur mon Mac, et là, ça fonctionne normalement (la synchronisation se fait bien dans le sens montant et descendant). Ce n'est donc pas un pb avec mon serveur (1&1 Ionos) mais bien de "configuration" de Mail, mais j'ai vérifié : rien n'a été modifié par rapport à avant, quand ça fonctionnait.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci !
 
Tu veux dire que le serveur d'envois du Mac ne fonctionne pas?
Bonjour. Apparemment, c'est Mail (logiciel de courrier de MacOs) qui envoi les infos au serveur un peu quand il veut. De temps en temps, il se met à ramer, indique dans la fenêtre d'activité qu'il enregistre des brouillons (quels brouillons), et n'envoie plus les infos à 1&1 Ionos sur les opérations effectuées depuis Mail. Si je les effectue depuis le compte Thunderbird que j'ai créé, là ça fonctionne normalement. J'ai supprimé récemment le compte en question de Mail puis l'ai recréé. Toutes les boîtes aux lettres se sont bien rechargées et là, ça a fonctionné correctement pendant un moment jusqu'à ce que le problème recommence. C'est vraiment ennuyeux car mes collègues également connectés sur le même IMAP ne voient pas ce que je fais...
 
Bonjour, J'ai exactement le même problème depuis plusieurs semaines avec mail sur mon mac et ionos, les mails ne se synchronisent pas depuis le mac vers le serveur ionos… j'ai reconfiguré plusieurs fois mon compte mail et ça recommence à chaque fois… et dans le même temps, la fenêtre d'activité affiche l'enregistrement de 216 brouillons sur 297, le déplacement de 4 messages sur 10 et le téléchargement de 34 messages, mais ce petit manège est constant et ne s'arrête jamais…

Est-ce que quelqu'un peut nous aider?
Merci d'avance!

Capture d’écran 2019-05-24 à 14.09.50.png