Problème de synchronisation iphone <=> google agenda

thom75

Membre confirmé
Club iGen
21 Avril 2004
35
6
46
Gentilly
Bonjour
Je rencontre depuis quelque temps un souci qui me rend dingue. J'ai 2 agendas Google un privé et un professionnel.
Chaque agenda est créé sur un compte google distinct ; j'ai un compte "classique" avec une adresse gmail pour mes données persos et un autre compte créé avec mon adresse mail pro (donc pas en @gmail) pour le boulot.

J'ai synchronisé ces deux calendriers avec mon iphone 3GS par le protocole caldav (les solutions via exchange ne me conviennent pas puisque j'utilise déjà un compte exchange pour mes mails pros).

La synchronisation fonctionne très bien avec mon agenda pro : dès que je crée un évennement, que ce soit sur l'iphone ou sur google agenda depuis mon PC, la synchro est quasi instantanée dans les deux sens.

En revanche je rencontre des soucis pour le calendrier privé : si je renseigne mes données dans l'iphone, tout se synchronise bien. En revanche si je renseigne les données directement sur l'agenda google, ca ne redescend pas dans l'iphone ; ou plutot, ça ne redescend qu'au moment ou j'apporte une modification coté iphone.
En gros, j'ai l'impression que l'iphone ne récupère les données de l'agenda google que si lui meme a des informations à envoyer.

J'ai fouillé dans toutes les options que j'ai pu trouvé, j'ai paramétré mes 2 agendas google exactement de la meme facon pour toutes les options, idem coté iphone.

J'ai cherché sur le forum et sur google, je n'ai pas trouvé de problème similaire.

Est ce que quelqu'un par hasard aurait déjà rencontré ce genre de souci?

Merci
Thomas
 
bonjour
juste histoire de préciser un point
Chaque agenda est créé sur un compte google distinct ; j'ai un compte "classique" avec une adresse gmail pour mes données persos et un autre compte créé avec mon adresse mail pro (donc pas en @gmail) pour le boulot.
l'adresse pro c'est dans un compte google vip?
( j'entends par là les super comptes payants genre "google apps for your domain" Premier Education etc)

j'ai vu que parfois ces comptes avaient des soucis de synchro

et peut etre un detail à verifier
si au contraire de ce que tu fais , le statut different de ces comptes n'impliquerait pas réglages differents
 
Bonjour
Non, du tout c'est un compte classique mais que j'ai créé avec l'adresse mail fournie par mon employeur.
N'étant pas débordé de travail hier, j'en ai profité pour faire quelque tests.
A l'origine, j'avais créé dans l'iphone d'abord mon calendrier perso et ensuite le pro (ils apparaissaient donc dans cet ordre dans la fonction agenda).
En supprimant tout et en re-créant le perso en premier et le pro ensuite, le problème s'inverse (l'iphone récupère les infos du calendrier perso mais pas du pro....).
En fait, pour qu'il récupère bien les données du calendrier pro maintenant, il faut que dans la fonction agenda, je sélectionne uniquement le calendrier pro (au lieu de 'tous les calendriers') : et la, la synchro se fait correctement.
 
Bonjour
Non, du tout c'est un compte classique mais que j'ai créé avec l'adresse mail fournie par mon employeur.
et ca
un autre compte créé avec mon adresse mail pro (donc pas en @gmail) pour le boulot.

en annexe
là je suis très intrigué

les adresses gmail "classiques" sont toutes avec le domaine gmail

tu peux préciser ce tour de passe passe unique?
( je ne parle ni d'une adresse X donnée en reference au moment de création de compte , ni d'une adresse X non gmail gérée par gmail en service optionnel au sein d'une adresse gmail)
 
Je me suis peut être mal exprimé.
J'ai à titre privé une adresse [email protected], avec un calendrier qui est mon calendrier perso.

J'ai également créé un compte google, en donnant en référence mon adresse professionnelle, sur lequel je gère mon calendrier pro.
 
detail
tu as un compte google associé à un username NON gmail

ou tu as un compte gmail?

( il y a de subtiles differences)
 
donc tu n'as pas de 2 è gmail
( enfin c'est plus compliqué que ca)

A titre indicatif quand tu cliques l'icone gmail ( sur le compte google "pro" )
ca donne quoi?
une url gmail , interface gmail avec nom de compte non gmail?

--
edit
indépendemment de ca j'ai trouvé la solution
simplissime
( et chez google)

tu partages un calendrier Acal de compte A sur compte B en accordant les pleins droits à compte B sur ce calendrier Acal
et la synchro se fait par B
 
donc tu n'as pas de 2 è gmail
( enfin c'est plus compliqué que ca)

Non, j'ai 2 comptes google comme indiqué dans mon premier post :zen:

A titre indicatif quand tu cliques l'icone gmail ( sur le compte google "pro" )
ca donne quoi?
une url gmail , interface gmail avec nom de compte non gmail?

Ca me demande de me connecter (logique en fait!)

--
edit
indépendemment de ca j'ai trouvé la solution
simplissime
( et chez google)

tu partages un calendrier Acal de compte A sur compte B en accordant les pleins droits à compte B sur ce calendrier Acal
et la synchro se fait par B

Mes agendas sont déjà totalement partagés entre mes 2 comptes pour que je puisse ajuster indifféremment les 2 calendrier, peu importe comment je suis identifié.

Mais la synchronisation avec l'iphone par caldav ne récupère qu'un seul calendrier (celui correspondant au login renseigné dans le paramétrage).
 
ca c'est très curieux car en partage plein, le calendrier Acal est sur B comme un calendrier de B et synchronisé comme tous les autres calendriers ...de B
 
je pense à une autre solution totalement differente ( et costaude) qui pourrait contourner
calgoo
(site gratuit)

calgoo est ciblé calendriers ( de toute origine dont les gcal et ical etc) et synchro inter peripheriques
autrement dit la base de synchro serait calgoo , pas gmail
 
dans le genre Solution Payante, il y a BusySync. Je l'utilise avec plusieurs agendas et adresse et, j'en suis satisfait. C'est pas gratuit pas contre .....