probleme de syntaxe pour les fichiers de mon site web ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 813
25
entre <head> et </body>
Je rencontre un probleme quand à la syntaxe des dossiers de mon site web. Je vous explique:
à la racine de mon site j?ai les fichiers.html et j?ai un dossier images qui contient toutes les images du site. ainsi lorsque je veux inclure une image dans une page du site je rentre le code suivant img src=?images/truc.jpg?. quand je visualise le résultat hors ligne ca marche mais apres transfert sur mon serveur ca ne marche plus online, car il faut que le code soit img src=?/images/trucs.jpg?

Y a t-il une solution pour qu?un même code marche hors linge eten ligne ?

Merci à vous !

A+
Billboc

Je ne suis pas certaine d'avoir compris la nature de ton problème...
Disons que pour qu'un site marche hors ligne et en ligne, il suffit que l'arborescence soit identique dans les deux cas.
Tu dois créer sur ton espace d'hébergement les même dossiers et sous-dossiers que sur ton disque dur et respecter l'emplacement des fichiers.

c'est là mon problème, mon site hors ligne marche très bien (les images s'affichent normallement) mais dès que je le copie sur le serveur chez Free, les images n'apparaissent plus...

j'ai du rajouter un "/" au début des liens des images pour qu'elles apparaissent en ligne mais alors elles n'apparaissent plus hors ligne !!!

Une idée ?

C'est la premiere fois que je rencontre ce probleme...

Merci

Billboc

Moi quand un jour j'ai eu ce problème, (je ne sais plus si c'était chez Free ou chez le regrété homepage de iTools), c'était à cause des majuscules:

Sous MacOS (je crois que c'était 9), hors ligne le navigateur acceptait sans problème de chrger le fichier Image.gif lorsque j'avais écrit image.gif dans la source. En fait hors ligne le navigateur n'était pas sensible aux majuscules, alors que pour le serveur, Image.gif et image.gif n'était pas le même fichier...

Après correction, tout à fonctionné sans pb.

--&gt; Une autre piste ? Le mode de transfert de fichier utilisé par le client FTP.

Je vais regarder, c'est quel site???

.