Problème de téléchargement..

Olivier.Valette

Membre confirmé
19 Novembre 2008
13
0
Bonjour,

J'ai un souci sur mon macbook (intel 2core 2,4G/ 4Gb ram / 250 Gb DD dont 130 Gb vide !!) SnowLéopard : 10.6.4

Je viens d'acheter un logiciel sur internet (TuneAid) et je n'arrive pas à le télécharger... :confused:

Le logiciel ne pèse que 3.45 MB.. et je viens de télécharger avec succès un logiciel pesant plus de 20 MB juste avant...!!

Quand j'appui sur télécharger, je vois l'adresse changer dans ma barre de Safari, puis revenir instantanément à l'adresse d'origine.. sans que l'image ou quoi que ce soit ne ce passe...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai super.. :up:

Merci... :zen::zen::zen:

Bonjour

Normalement, un petite fenêtre doit s'être ouverte, et le téléchargement du fichier a dû commencer.

Pour faire réapparaître (ou disparaître) la fenêtre de téléchargement, tape Cmd+Alt+L, ou utilise le menu Fenêtre>Téléchargement de Safari.

Avant de continuer, regarde d'abord si le fichier TuneAid_3_5.dmg n'apparaît pas dans cette fenêtre, et s'il n'a pas déjà été correctement téléchargé. Le fichier doit se trouver au final dans ton dossier de téléchargement par défaut (paramétré sous Safari>Préférences, onglet Général, paramètre "Enregistrer les fichiers téléchargés sur :").

Bonjour

Normalement, un petite fenêtre doit s'être ouverte, et le téléchargement du fichier a dû commencer.

Pour faire réapparaître (ou disparaître) la fenêtre de téléchargement, tape Cmd+Alt+L, ou utilise le menu Fenêtre>Téléchargement de Safari.

Avant de continuer, regarde d'abord si le fichier TuneAid_3_5.dmg n'apparaît pas dans cette fenêtre, et s'il n'a pas déjà été correctement téléchargé. Le fichier doit se trouver au final dans ton dossier de téléchargement par défaut (paramétré sous Safari>Préférences, onglet Général, paramètre "Enregistrer les fichiers téléchargés sur :").

Bonjour PA5CAL,

Malheureusement, le dossier téléchargement est bien vide... :( et quand j'ouvre la p'tite fenetre de téléchargement, il y a mon avant dernier logiciel :20MB, mais pas le nouveau..

C'est un peu comme si il refusait de suivre le lien du téléchargement et qu'il reste où il est...!!

Je comprend vraiment pas...

Merci quand même..:up:

Quand je clic sur les 2 liens, ça ouvre une nouvelle fenêtre vide..

et dans la barre du navigateur aucune adresse apparait.. une page vierge..:rose:

J'ai essayé de redémarrer safari, la session, le mac.. rien..

J'ai essayé de télécharger un nouveau navigateur (firefox, googlechrome) mais il ne lance pas non plus le téléchargement...

... :heu:

Oui. Ça veut dire que le téléchargement a bien été lancé par Safari, et que le problème est survenu après. Je pense que la cause est à chercher du côté des composants chargés de ce téléchargement.

:confused::confused:

que veux tu dire par "composants chargés de ce téléchargement" ..??

Et en sachant que j'arrive à télécharger certaines choses..!!

Et en sachant que j'arrive à télécharger certaines choses..!!
... ça tombe bien, c'était ma question suivante.

Si Safari est encore capable d'effectuer certains téléchargements, je pense que les composants (logiciels) qui posent problème sont certainement situés en aval dans la communication réseau.

Aurais-tu un pare-feu en cours de fonctionnement ?

:siffle:

eu.. pas à ma connaissance..

Mais j'ai trouvé une autre solution.. je l'ai téléchargé sur un autre ordinateur, mis sur clé usb.. et c'est tout bon...

Ca arrange pas mes affaires pour autant, mais j'ai ce que je voulais..!! :D

Pour mon souci, je ne sais pas si mes réglages sécurité sont en cause mais c'est étonnant que je puisse télécharger certaines choses et pas d'autres...