Probleme de touches

BHCarp

Membre confirmé
8 Janvier 2009
23
1
Bonjour,

Voila mon problème, depuis cette aprem, la série de touche F1, F2 etc. ne réagit plus comme avant ... Je n'ai rien fais de spéciale aujourd'hui, et hier tout allait pour le mieux.

Exemples ... Quand j'appuie sur F8, avant cela activait ma musique, "play" ou au contraire ca la coupait "pause", pareil pour les touches suivante, précédente ... Maintenant quand j'appuie sur ces touches j'ai les fonctions, bureau ou spaces ... (valable aussi pour les touches servant a diminuer ou augmenter la luminosité ou encore le dashboard, toutes ces touches F..), Ce qui me dérange. Comment faire pour retrouver la config initiale ? J'ai pourtant, dans les préférences, puis clavier-souris, puis raccourcis clavier appuyer sur Réglage par défaut, mais rien n'y fait ...

Si actuellement je veux que ces touches fonctionnent comme avant je dois avant appuer sur 'fn' et rester appuyer, puis clicer sur pause par exemple et la, la musique se coupe ...

Ca doit etre tout con, mais je ne trouve aucun topic qui en parle ... Merci d'avance.
 
Pomme > Préférences système > Clavier et souris > Onglet "Clavier"
Décoche la case "Utiliser les touches F1, F2 ... fonction standard" ;)