Problème de transfère de fichier Mac/PC

iMac G4

Membre actif
2 Février 2003
210
10
36
Québec
hello!
bon la j'ai un PC :siffle: ,un mac :up: et un problème. Mon problème est que je ne suis pas capable de transfèré des fichiers de mon PC à mon Mac. Quand je transfère des fichier de mon Mac à mon PC sa va numéro 1! mais pour faire l'opération inverse sa déraille, l'icone du fichier apparait durant une seconde est apres sa disparait...

je me demande comment réglé se problème alors si vous le savez dite-le!! :D

iMac G4 a dit:
.. l'icone du fichier apparait durant une seconde est apres sa disparait...
:eek: benh ça alors tu m'en bouches un coin :siffle: :D
comment tu fais pour les transférer . ethernet clé usb ?

Pourquio tu ne passe pas par un partage de dossiers simplement ? quels sont les OS ?

Ce que je veux dire par partage de fichiers, par exemple, sur ton XP, tu crées un dossier Temp (c:\Temp), puis tu clique droit dessus et partager en lecture et écriture/modification. Sur le Mac rien à faire de cette manière là. Bien sur, il faut que les deux machines soient reliées par Ethernet.

Sur ton Mac, dans Préférences Systèmes, tu actives le "partage de fichiers windows". Vérifies aussi que les deux machines se trouvent dans le même Workgroup. A priori, si tu cliques maintenant sur Réseau, tu devrais voir ton PC. Si tu double cliques dessus, il va te demander de t'authentifier. Tu mets donc l'utilisateur et le pass du PC, et il te propose ensuite le dossier partagé précédemment, en l'occurence c:\Temp. Dès que tu valides, il va se trouver dans le rectangle lecteur (en haut à gauche). A partir de maintenant, tu peux y déposer/récupérer des fichiers/dossiers.

NightWalker a dit:
Ce que je veux dire par partage de fichiers, par exemple, sur ton XP, tu crées un dossier Temp (c:\Temp), puis tu clique droit dessus et partager en lecture et écriture/modification. Sur le Mac rien à faire de cette manière là. Bien sur, il faut que les deux machines soient reliées par Ethernet
c'est sa que je fais en se momment et sa marche pas... je vois pas d'autre facon de le faire:heu:

Tu peux me dire l'adresse IP des deux machines ?

Par exemple :
Mac :
IP : 192.168.10.1
Masque : 255.255.255.0
Activer : partage Windows
Désactiver : Firewall

PC :
IP : 192.168.10.2
Masque : 255.255.255.0
Désactiver : Firewall

Quand tu dis que ça ne marche pas, qu'est-ce que tu as comme message ? qu'est-ce qui se passe ?

Mac:
IP: 24.203.129.166
Masque: 255.255.255.0
Activer: Partage Windows
Désactiver: Firewall

PC: 24.203.129.166
Masque: 255.255.255.0
Désactiver: Firewall

je sais les même ip pour deux ordi ces bizzare
et quand je di marche paa c'est quesque je disai un peu plus haut l'icone apparait et disparait

Harlequin a dit:
Si les IP du Mac et du PC sont les mêmes: il y a conflit :heu:
mais le problème c'est que avant sa fonctionnait mais un jour sa la commensser a ne fonctionner de temps en temps et puis finalement sa na pu du tout fonctionner. Alors je suis pas sur que l'adresse IP de mes ordi on changer graduellement ;)

c'est vraiment une des probl`me les plus bizare que j'ai jamais rencontré :coucou::king: