Problème de transfert de mail

thecrow

Membre expert
Club iGen
9 Décembre 2005
2 191
96
Liège - Belgique
www.glm-graphics.be
Salut à tous,

Le sujet à déjà été traité mais je ne trouve pas la réponse à ma question ou en tout cas pas la bonne!

Je suis passé sous mac il y a presque deux semaines et j'utilise Mail pour lire et envoyer mes mails.
Sous pc j'avais outlook 2003 et je voudrais récupérer tout ce que j'ai dans ma boîte de réception de celui-ci ainsi que tous les sous-dossiers.

J'ai essayé d'exporté mais il me fait un fichier .PST que n'arrive pas à ouvrir sous mac, donc pas possible de récupérer mais mails.
Je ne peux qu'exporter vers ce genre de fichier!! :confused:

J'ai essayé aussi avec outlook express mais idem, quand j'exporte il me fait une série de fichier .DBX et pas moyen de les ouvris avec mail ou entourage??

Est ce que quelqu'un à une idée de ce que je dois faire pour récupérer mon arborescence outlook sur mail??

Merci d'avance.
 
Salut
Je suis tout nouveau utilisateur de Mac et j'ai le même problème que toi. Entourage refuse d'ouvrir mes fichiers pst d'Outlook 2003. Est ce que tu as trouvé une solution ?

Merci !
 
Salut
Je suis tout nouveau utilisateur de Mac et j'ai le même problème que toi. Entourage refuse d'ouvrir mes fichiers pst d'Outlook 2003. Est ce que tu as trouvé une solution ?

Merci !

Bonjour,

J'ai également le même problème, après moult recherches la seule solution qui se dessine est d'utiliser Netscape sous Wind d'importer le .pst. il existe de nombreux post sur le sujet sur différents forums j'ai retenu celui-là qui m'est le plus accessible, c'est ici

Malheureusement Monsieur le modérateur c'est pas sur macgene…

Je n'ai pas réalisé la manip car le n'ai plus accès à la console PC pour cause de licenciement surprise et musclé.

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Salut. Eh oui, a quoi ca sert que Ducros il se decarcasse ? :D Dernierement je rappelais mon experience : ou bien, via un compte Gmail par exemple, tu renvoies tous tes emails recus vers une nouvelle adresse, et zou tu recevras tout sur ton ordi bien comme tu veux.

Plus sioux : sur le PC tu installes Netscape, qui permet de convertir le PST en son propre format de mail. C'est ce format intermediaire que tu vas pouvoir importer sur Mail.
 
il existe des convertisseurs de pst en mbox qui font tout en un;)

par exemple là
gratuit opensource ( je ne sais pas si ca marche en tiger)
http://alioth.debian.org/projects/libpst/

payant Outlook2Mac
http://www.littlemachines.com/

edit autre bonne option expliquée là ( gratuite et le site a très bonne réputation)
importing-email-from-outlook-and-outlook-express/
idem pour nous : nous n'arrivions pas à transférer nos mails (outlook 2002) étant sur Imac depuis seulement 2 jours.

Le programme edit fonctionne parfaitement : merci !