10.11 El Capitan Probléme de Trousseau après un changement de mdp identifiant Apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1062805
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1062805

Invité
Bonsoir à tous !

Une personne malicieuse à du vouloir accéder à mon compte apple donc je reçois un mail pour faire le changement de mot de passe etc etc...
Une fois fais je découvre que le nouveau mot de passe est directement affilié au mdp de mon mac (bon pas grave) mais le plus embêtant est l'affichage incessant de demande de mot de passe (voir les captures).

Après quelques recherches (ici & ici) je décide de suivre les étapes indiquées mais rien ne change au redémarrage de la machine voir même dans les explications je n'ai pas les options expliquées
#2 Trousseau d'accès > Préférences… > S.O.S. (tout doit être coché)
Le SOS n'apparait pas chez moi :banghead:

Avez-vous une idée ?

Je vous remercie d'avance :coucou:

Salut alexis.

Tu as 2 possibilités :

- a) Le menu S.O.S. n'existe plus dans les préférences du «Trousseau» d'«El Capitan». Par ailleurs, tu dois utiliser ton mot-de-passe d'AppleID comme mot-de-passe d'ouverture de session. Changer ton mot-de-passe Apple a donc désynchronisé ton «Trousseau de session», dont l'ouverture est restée calée sur l'ancien mot-de-passe qui n'est plus renseigné en ouverture de session.

Il devrait suffire que tu lances le «Trousseau» > Édition > Modifier le mot de passe du trousseau « session » => un panneau va s'afficher avec 3 champs superposés :

Mot de passe actuel : renseigne ton ancien mot de passe Apple (celui par lequel tu ouvrais ta session), car c'est lui que l'application «Trousseaux» considère toujours comme « actuel »...

Nouveau mot de passe : renseigne ton nouveau mot de passe Apple (celui par lequel tu ouvres maintenant ta session).

Confirmation : répète la saisie de ton nouveau mot de passe Apple.
=> tu presses le bouton OK et tu re-démarres --> si tu lances derechef l'application «Trousseaux», est-ce que le cadenas en haut à gauche du panneau est déverrouillé ? Si oui, ça devrait être bon : le «Trousseau» s'ouvre avec l'ouverture de session...

--------------------​

- b) Si tu vas à : Menu /Préférences Système/Utilisateurs et groupes, et déverrouilles le cadenas d'administration avec ton mot-de-passe Apple actuel, tu as moyen, pour ton nom d'utilisateur, de presser le bouton "Modifier le Mot de passe..." => si tu ne choisis plus un mot-de-passe iCloud (où c'est ton mot-de-passe Apple qui te sert à ouvrir une session), mais un mot-de-passe local indépendant, tu dois pouvoir remettre ton ancien mot-de-passe Apple qui te servait à ouvrir ta session (et qui maintenant n'a plus de rôle dans ton AppleID, mais peut en récupérer un en local).

Re-démarre et lance le «Trousseau» : est-ce que le cadenas est déverrouillé ? Ça devrait être le cas, sans avoir rien changé, puisque tu ouvres ta session avec l'ancien mot-de-passe, sur lequel le «Trousseau» est synchronisé. Si oui, problème réglé...​

Bonsoir, et merci de ton aide !

Alors la solution a) je l'avais déjà fais et ça n'avait pas marché donc je n'ai pas réessayé. J'avais même supprimer/réinitialiser le trousseau suite à un sujet trouvé sur le forum et qui avait marché pour la personne. Et oui le S.O.S n'existe plus (voir la capture jointe).

La solution b) marche parfaitement et j'en suis bien content ! MERCI BEAUCOUP !

Fichiers joints

• Voila_Capture 2016-03-10_08-45-09_PM.webp
    Voila_Capture 2016-03-10_08-45-09_PM.webp
    12,9 KB · Affichages: 212
:coucou: Alexis

Content d'apprendre que tu t'en es tiré. Un trousseau désynchronisé du mot-de-passe d'ouverture de session : c'est vraiment la poisse ! On est tout le temps bombardé de panneaux où tel ou tel agent demande de pouvoir utiliser le Trousseau (et évidemment, aucun mot-de-passe pré-enregistré n'est redonné automatiquement quand il faut se logger sur un site ou autre).

Remettre un mot-de-passe de session local, c'est récupérer la maîtrise des clés de son domicile : « Charbonnier maître chez soi », comme dit le dicton...
361608_original.png

Oui je respire enfin ! Et ne pas oublié de bien décocher la case de synchro avec l'ID Apple