watchOS 10 problème de validation de la carte VISA dans l'Apple Watch (banque populaire)

kinon

Membre actif
20 Avril 2004
557
26
www.b-rome.com
Bonjour,
Suite à un problème récent de non enregistrement de mes données "activités" de la montre vers l'App santé du tel, j'ai dû déconnecter et reconnecter mon AW (6) à mon iPhone (14).
Une fois reconnectée j'ai voulu valider ma carte visa de l'AW mais ce fut impossible, la manœuvre se bloquant dan la phase de validation de la carte dans l'appli dédiée de ma banque (banque populaire).
J'ai contacté ma banque qui me dit qu'il y a effectivement un problème technique... Je n'avais jamais eu de problème depuis des années que j'utilise l'AW comme moyen de paiement..
Quelqu'un a-t-il constaté ce souci?
 
Dernière édition:
J'ai contacté ma banque pour ce problème et ma conseillère s'est renseignée et m'a indiqué :

"Concernant la problématique du blocage de l'enrôlement, avec les montres connectées Apple, un correctif est en cours de développement et devrait être installé en production fin avril.
Les ateliers techniques menés avec Visa et Apple ont permis d‘identifier un premier correctif, devant être installé en production mi-février, et qui devrait faire baisser le nombre d’incidents des enrôlements Apple Pay.

Voici la solution de contournement pour que cela fonctionne :

  1. Vous rendre sur l’application Watch sur l'Iphone
    2. Ensuite, faire apparaître la barre de recherche en haut de page (toujours sur l’application Watch)
    3. Dans la barre de recherche tapez « carte »
    4. Cliquez ensuite sur « comme mon iPhone » (carte et apple pay)
    5. Il vous faudra ensuite aller sur « supprimer la carte » (en bas de page ou en haut de la page suivant les versions)
    6. Il vous faudra ensuite aller sur l’application Banque Populaire pour faire l’enregistrement depuis l’onglet « carte » via Apple Pay.
    -> en revalidant avec votre AF, vous devriez avoir un message indiquant que votre montre est jumelée à son iPhone."
Précision j'ai utilisé l'option carte déja utilisée pour ajouter la carte.
Effectivement j'ai réussi à valider ma carte. Je suppose que ce doit être adaptable à votre application de banque sur teléphone.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom