Problème de veille

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous,
Est ce que qqn saurait où se situe le capteur qui indique au mac que le boitié est fermé ( powermac g4 agp). En fait j'avais depoussierré le boitier ( en devissant 2-3 ptites choses) mais depuis g des pb parce que le systeme refuse de se mettre en veille le boitier fermé ( et bien fermé ).
Donc si qqn à une idée, je viens d'eplucher le web en vain..
MERCI !!
smile.gif

a bientot
phil

T'es sûr que çavient de là? moi j'ai eu des problèmes avec l'allumage, cela ne fonctionnait qu'à capeau ouvert... Mais de là à dire qu'Apple y a mis un détecteur d'ouverture....

confused.gif

En fait je sais pas d'où ca vient vraiment, mais ce que je sais c'est que la veille marchait nickel avant que je démonte tout
smile.gif

Si au moins je pouvais verifier le bon fonctionnement d'un éventuel capteur, j'irai chercher le pb ailleurs.

Je ne pense pas non plus que le pb soit logiciel puisque c os9 qui me dit par un petit message jaune que le capot est ouvert et que c pas possible.
Sinon comment tu as remedié à ton prob ?
merci et a+

phil
rolleyes.gif

Non non j'ai pas d'autre carte que la vidéo en agp..
Mais je vous assure il doit y avoir un capteur parceque j'arrive de temps en temps à mettre le mac en veille en appuyant contre le capot, pis dès que je relache il se ralume 1 fois sur deux.
En fait je pensais que qqn aurait un plan de la carte mère comme il en existe pour les cm de pc..
je pense à rien d'autre sinon
merci de m'avoir répondu
a bientot
phil

bon, il veut une réponse à sa question...:

e doute qu'il y ait un détecteur de porte ouverte. En tous cas il n'y en a pas sur mon quicksilver....

Si toutefois c'est ça, essaie à la fermeture de la porte de tirer sur le système de sécurité (où tu mets le cadenas et la chaine) derrière le boitier.... ça va serrer la porte contre le boitier....

Re moi !
Ca y est !! je l'ai trouvé ce capteur ! en fait c un poil + complexe que ca : regardez à l'interieur du mac, il y a un boitier qui cache les boutons de veille(d'allumage), le reset et le bouton "programmeur". Ce boitier se trouve en dessous de la baffle de façade. Maintenant à l'exterieur de ce boitier il y a un petit truc rectangulaire noir : c'est une sorte d'interrupteur à aimant. Un aimant doit venir à cette hauteur pour que l'interupteur en question s'ouvre ou se ferme. Et dans notre cas l'aimant c'est le petit rectangle gris alu qui est collé sur le sabot pour carte pci trop longue, et qui fait aussi office de support pour la carte airport ; si vous voyez de quoi je parle, il y a les chiffre 1 2 3 4 dessus, et la l'aimant est au niveau du 2. Pour résoudre mon pb il a juste fallu tordre qq peu le support de l'aimant pour qu'il vienne exactement là où il faut.
Il était clair comme je vous le disais, qu'il existe un capteur, sinon comment expliquer l'alerte en cas de boitier ouvert ? C'est comme tout, c'est une histoire de logique.. encore plus quand il s'agit que création humaine

Allé a+ et merci de m'avoir aidé

Si qq n'a pas compris g des photos num

philz
grin.gif