problème de veille

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
mon g4 plante (cad: l'application avec laquelle je travaille, ou la cas échéant, le finder)lorsqu'il se met en veille et que je le réactive via le clavier. sans doute un réglage à faire quelque part. merci.
 
AS tu des périphériques ?
Cartes PCI ?
USB ?
FireWire ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
AS tu des périphériques ?
Cartes PCI ?
USB ?
FireWire ?
<HR></BLOCKQUOTE>
En + de ces infos importantes quels sont :
n° version de ton Os (Menu Pomme/A propos de...)
n° révision firmware (Informations Système Apple)
 
Debut 2001, je tournais sous OS 9.0.4 avec Carte SCSI Adaptec 2906 : même problème, mise en veille impossible et plantage.

Lors de l'installation OS X, je me rends compte que ma carte empêche l'install de se lancer =&gt; démontage de la carte (d'ailleurs revendue, elle ne me servait plus !).

Depuis, OS X ou 9.2.1, plus de problème et application des réglages économies d'énergie infaillible.

Ce n'est pas très technique comme explication, il s'agit simplement d'un témoignage.

Avis aux experts d'incompatibilités.
 
J'ai actuellement le même problème. MacOS 9.0.4 se met en veille, puis aucun moyen de le relancer. Obliger de forcer le redémarrage. Ca m'est arrivé d'un seul coup, il y a deux ou trois mois, sans avoir fait quelque chose de spécial à mon souvenir. Ma config n'a pas bcp évoluée depuis 2 ans que j'ai le iMac, J'ai rajouté 64 Mo à mes 128 d'origine, et j'ai ajouté quelques ptits trucs à mon système. Il faut noter que j'ai eu un problème plus grave il y a quelques temps, je sais pas s'il y a un rapport, lorsque j'ai installé ma souris sans boule... Au redemarage, plus de Mac souriant... un ? à la place... Obligé de tout réinstallé le système. Depuis, j'ai remis la souris mais maintenant j'ai plus de problème.... Ca fonctionne nikel, sauf la veille maintenant...
 
j'ai effectivement des périphériques USB & firewire mais le mac plante même quand aucuns de ces périphériques n'est allumé. d'autre part, le système que j'utilise est Mac OS 9.2.1.
je viens d'acquérir le mac et je n'ai effectué aucun rajout de cartes à l'exception de 512 Mo de sdram.
merci pour vos conseils.
 
Mon G4 533 avec carte SCSI (mac os 9.1) plante aussi quand je le met en veille .Il y a moyen d'aranger ce problème?
 
Mon G4 533 avec carte SCSI (mac os 9.1) plante aussi quand je le met en veille .Il y a moyen d'aranger ce problème?
 
je n'arrive pas à mettre la main sur le n° de révision du Firmware. dans les infos systême apple: n° de révision de ROM: $77D.45F6 et version ROM démarrage: $0004.25f1.
merci de m'indiquer si ça correspond au renseignement recherché.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cinto:
j'ai effectivement des périphériques USB & firewire mais le mac plante même quand aucuns de ces périphériques n'est allumé.<HR></BLOCKQUOTE>
Fait tout de même un essai en débranchant physiquement les periphériques USB et FW, on ne sait jamais....
wink.gif
 
Je suis en 9.1 et G4 400
J'avais une carte SCSI Orange Micro pour un graveur, ça plantait pas en veille: il refusait juste de se mettre en veille (pas de bouton de démarrage qui pulse en orange + bruit du ventilo et message d'alerte quand on touchait la souris disant qu'il pouvait pas passer en veille&gt; Mode faible puissance désactivée car carte dans port PCI; juste l'écran qui s'éteignait).
Ensuite j'ai fait ma mise à jour du firmware de la carte récupérée sur le site et là je pouvais enfin passer en mode veille. Tout allait bien. Le Mac faisait plus de bruit, et le bouton orange pulsait.
Puis j'ai ajouté une carte vidéo supplémentaire ATI récupérée sur un vieux Motorola, pour brancher un deuxième écran et là, BOUM, plantage à la mise en veille. Pas d'autres moyens que de rebooté. J'ai prêté la carte à un pote: ça remarche nickel.
Au boulot on a des cartes SCSI Adaptec et on a jamais trouvé la solution pour pouvoir activer réellement le mode veille.
 
ok, last but not least, la solution est venu d'un ami qui m'a conseillé de désactiver le tableau de bord "économie d'énergie" et d'installer le petit soft suivant sleeper 3.5 édité par St.clair software.
depuis tout semble marcher à merveille. st.clair software

ouallaoualla.
merci à tous
 
Je viens d'installer ce soft : sleeper 3.5.
Je suis déçu car je voulais pouvoir obtenir à nouveau le bénéfice de la mise en veille du ventilo du G4 400 AGP (trop bruyant à mon sens, G4 dans une chambre d'enfant), perdue depuis l'installation d'une carte SCSI Proraid Formac à laquelle se trouve raccordé mon Graveur externe Yamaha 6.4.16. Résultat : niet. L'ensemble se met bien en veille mais pas le ventilo à cause de cette carte installée sur le bus PCI et qui malheureusement ne gère pas ce mode "mise en veille".
Quelqu'un aurait-il un conseil ?
Merci d'avance

PS : sur le site de Formac on se contrefiche de ce type de pb. Rien, aucune réponse à la question posée.
 
il me semble qu'il y avait eu un pbm similaire avec les premières cartes SCSI Adaptec. Une MAJ du firmware de la carte avait résolu ce pbm.
La solution devrait donc venir de Formac...
 
Je viens de suivre vos conseils et d'aller sur le site Adaptec...
http://ask.adaptec.com/cgi-bin/adaptec_tic.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_li=&p_refno=991201-000000

C'est apparemment connu par Adaptec mais pas forcément "réparable". Tout dépend de la carte et du Mac... Je viens de dwnlder la v1.3 pour Adaptec SCSI Card 2906 en lieu et place de la 1.2
La 1.2 est sur le site, mentionnée comme Fully compatible alors que ça marche pas. Je pense que ça vaut dire que le Deep Sleep est pas possible mais qu'au moins ça plante pas le Mac...
Confirmation: avec la 1.3, nouveau message à la remise en activité (ventilateur tjs en marche): incompatiblité possible avec la machine... mais en plus maintenant ça fige le Mac... mieux vaut rester en 1.2 !

Résumé des incompatibilités connues par moi avec le mode Deep Sleep (ventilo éteint, bouton qui pulse)

Au boulot: (G4 450)
Carte SCSI Adaptec 2906 + driver 1.2= pas de plantage mais pas de Deep Sleep (juste l'écran éteint)
Carte SCSI Adaptec 2906 + driver 1.3 = pas de Deep Sleep (juste l'écran éteint) puis freeze au réveil...

A la Maison (G4 400)
Carte SCSI Orange Micro (pas d'Extension), avec mise à jour de la ROM de la carte: Deep Sleep OK !!!
Carte SCSI Orange Micro (pas d'Extension), avec mise à jour de la ROM de la carte + Carte vidéo ATI pour écran supplémentaire: Plantage du Mac

Attention dans les achats de carte... je conseille la OrangeMicro... pour ma config !

[07 décembre 2001 : message édité par teo]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cinto:
mon g4 plante (cad: l'application avec laquelle je travaille, ou la cas échéant, le finder)lorsqu'il se met en veille et que je le réactive via le clavier. sans doute un réglage à faire quelque part. merci.<HR></BLOCKQUOTE>

J'aile même problème sur le G4 (neuf, aucune carte spéciale n'a été ajoutée). Le plantage se produit lors des veillles longues (plusieurs heures) : impossible de relancer la machine. Par précaution j'ai du désactiver la mise en veille.
 
je confirme humblement :sur un IMac, simplement équipé, la veille est génératrice de troubles...

Par ailleurs, en mode économiseur d'écran, les connections à Internet (modem) bloquent momentannement le réveil du Mac. un peu fatigant...
 
J'ai un G4-400 sous 9.1 avec carte Adaptec 2906+driver 1.3 et je n'ai pas de pb de mise en veille.

Je me pose la question de savoir si je dois m'inquiéter parce que je n'ai pas ce pb.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pajorala:
Je me pose la question de savoir si je dois m'inquiéter parce que je n'ai pas ce pb.<HR></BLOCKQUOTE>

Tu serais pas un peu maso-parano des fois? Une fois?!
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Je croyais que le TdB veille était réservé aux portables, pour soulager les batteries et économiser un peu de "jus"...
En fait, quand j'ai acheté mon G3 (il y a quelques années maintenant, il est vrai), ce TdB n'était pas vraiment compatible et l'essayer, c'était courir au plantage.
Pour finir, j'ai utlisé un petit freeware = MacDim, qui offrait à l'époque pas mal de préférences et options de réglages... Depuis, le freeware c'est transformé en shareware mais je l'utilise toujours et je ne lui ai pas encore trouvé de défauts.

faBlue