Et bien me voilà moi aussi avec ce problème !
J'ai un iPad 2 et une livebox 2
J'avais eu quelques fois ce problèmes au début avec la livebox 1 mais depuis un mois (depuis la livebox2) ça fonctionnait bien.
Mais voilà ! depuis hier soir, mon iPad2 ne se connecte plus...Enfin c'est ce que disent les messages sur Safari ou sur Mail...Mais quand je vais dans les réglages, je constate bien que mon WiFi est bien connecté à la Box...Et pour autant: Ça ne fonctionne pas ! ?
Et impossible de le faire fonctionner: J'ai essayé le "renouvellement de bail" désactiver le WiFi puis le réactiver, reprogrammer ma liaison iPad/box avec ressaisie de la clé wifi, Extinction totale de l'iPad.... Rien n'y fait !
ÇA ME GONFLE !
Je vais appeler Apple !
Je vous tiens au courant
---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h12 ----------
Bon et bien voilà le résultat du contact avec l'Applecare:
Tout d'abord, réinitialisation de tous les réglages sur l'iPad2
Ensuite coupure de la livebox
Puis remise en marche de la livebox
ensuite saisie sur l'iPad de la clé wifi de la box
Et çà re-fonctionne ! (??)
Explications de mon interlocuteur:
Au lu de l'adresse IP de l'iPad (Les 6 premiers chiffres) il m'affirme que ma liaison au serveur d'Orange n'est pas de qualité ce qui ferait décrocher l'iPad...??
Mais quand je lui précise que mon iphone et mon iMac saccommodent sans problème de la même box et donc de la même liaison au serveur il ne me donne aucune explication....
En fait, l'iPad semble moins stable en liaison wifi que les autres idevices et çà, Apple ne veut pas le valider
(c'est mon ressenti car quand je lui ai fait cette conclusion mon interlocuteur AppleCare est resté muet).