Problème de Wifi

Tonio the best

Membre actif
1 Novembre 2005
185
4
Montpellier
www.touchmods.fr
Bonjour,
Grosse déprime de la journée : mon MacBook Pro ne se connecte plus à Internet !
Tout à commencé hier où le MBP se connectait et se déconnectait à intervalles irréguliers et très courts. Aujourd'hui, plus rien.
Redémarrage de la box, test avec d'autres ordinateurs, tout fonctionne de ce côté.
Sur le MacBook Pro, la carte Wifi semble être détectée et le MBP détecte ma Freebox et accepte la clé Wep.
Mais, impossible d'aller sur Internet, problèmes de réglages apparemment. Une réinstallation plus tard, toujours le même problème.
Après essai en Ethernet, Internet fonctionne directement branché à la Freebox, pas sur un CPL.

Une idée ?
 
salut, aurais-tu modifié la configuration de la freebox et déterminé des baux permanents ?
 
hello,

on en est où maintenant ?

on peut faire le tour de la configuration ?

-> les machines sont toutes en DHCP ?
-> les déconnexions ? l'indicateur dans la barre d'outil se grise lorsque tu perds la connexion ?

Peux-tu dire ce que tu vois, je ne sais pas moi, le canal choisi, est-ce le bon nom de réseau ? le même que celui utilisé par les machines qui fonctionnent ?
 
Hello,
Merci de ta réponse.
Actuellement :
1 freebox TV
5 macs en réseau
4 iPhone

Seul le MBP pose problème.
Configuration réseau :
AirPort
il a sa propre IP 192.168.0.9
Via DHCP
Sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.0.254
DNS :192.168.0.254
Le reste automatique

Lorsqu'il se déconnecte, soit c'est carrément invisible au niveau système càd que rien ne se passe, Internet ne marche juste pas et tourne dans le vide.
Soit parfois j'ai la borne Wifi qui affiche un point d'exclamation avec "Alerte, pas de connexion Internet"
L'assistant :
Détecte AirPort
Valide les réglage AirPort
Valide les réglages réseau
Echoue sur le reste (FAI, Internet, Serveur).

J'ai l'impression que ça marchait avant l'allumage de la Freebox TV mais aucune certitude sur le fait que la Freebox ait fait foirer ma connexion.

Le problème est que l'ordi ne détecte pas l'iPhone si je le mets en mode hotspot Wifi...

Edit :
Lorsque je renouvelle le bail DHCP, j'ai un message : AirPort possède l'adresse IP auto assignée XXX et ne sera pas en mesure d'accéder à Internet.

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h16 ----------

Up, le problème semble s'étendre au MacBook Air, ouf, ça viendrait de la Freebox alors ?!
Incompréhensible car aucun paramètre n'a changé... Personne ?
 
Si je comprends bien : tu as une freebox et une borne express.

En fait, qui fait quoi ?

dhcp : freebox ou borne ?
wifi : freebox ou borne ?

et quel modèle de freebox ?
 
Hello, merci de ta réponse.
Dernier modèle de Freebox, pas de borne express.
Apparemment le problème venait de la Freebox et le service technique m'a expliqué qu'il s'agissait apparemment d'un problème de canaux.
La raison : un voisin aurait acheté une box venant perturber la mienne et en passant du canal 1 au canal 7, tout semble fonctionner. Pour l'instant et depuis environ 15 minutes j'ai une connexion stable, on verra si ça continue mais j'ai moyennement la foi car de gros ralentissements se présentent...