Probleme de wm sur XWindow

simon

Membre expert
Club iGen
18 Juin 2000
3 669
16
Singapore
www.simonganiere.ch
J'ai installé toutes les composantes de GNOME sur mon XFree, j'ai fait un fichier .xinitrc dans lequel je lui dit de lancer une session gnome. Mais une fois celle-ci lancée j'ai l'impression de me retrouver avec deux Window Manager superpose:

window.jpg

est-ce que quelqu'un peut me donner un coup demain pour virer tout ce qui ne concerne pas GNOME, merci !!!

gnome a aussi sont ".xinitrc"
c'est là qu'il faut regarder

Moi je trouve ca sympa la superposition gnome, windowmaker
grin.gif
!! Juste une petite question : tu l'as cree ou ton fichier .xinitrc ? Dans ton dossier home ? Car nomralement il existe deja un fichier .xinitrc qui se trouvait avant dans ton dossier /home...Essaye plutot de virer celui que tu as cree, d'utiliser celui de base et a la fin du fichier .xinitrc de base tu enleves wmaker dans la commande exec, wmaker que tu vas justement changer avec l'appi qui doit demarrer gnome qui doit a mon avis etre gnome...

++

je pense que tu ne peux pas avoir 2 wm en meme temps.
ce que tu appelles gnome doit en fait etre seulement l'appli qui s'appelle "panel" elle se lance par dessus n'importe quel autre wm.

cherche "panel" dans tes scripts

Voili voila il m'a fallu un ptit bout de temps pour répondre mais quand même...

donc effectivement lancer une session GNOME c'est pas un interface graphique donc il superpose les éléments de GNOME et ceux de l'interface graphique donc si on veut quelque chose de propre et ben il faut bien organiser son WindowManager...

Je vais encore essayer avec Enligthement histoire de voir quel tête cela fait à mon mac
smile.gif
et pis quelqu'un à t-il déjàe essayer d'installer le KDE !?