probleme debit sur iphone 3g

steronais59

Membre actif
5 Novembre 2009
105
0
53
Comines
bonjour a tous et a toutes

je viens vers vous pour une aide car orange ne comprend pas mon probleme, pourtant je leur ai expliqué en français


voila je bosse de nuit et j ecoute la radio sur mon phone

j explique mon probleme

je mets live radio et il me marque aucune connexion internet, pourtant j ai le reseau au maximum et je suis en 3g

je laisse tomber liver radio et je mets l appli rmc, car j ecoute souvent le foot

la l appli s ouvre j entends 10 seconde et il se met a rechercher donc j eteins l appli et je recommence, et cela me fais la meme chose

orange m explique que c est du au 500mo depasse et que je dois attendre facture suivante

je leur dit que meme quand je reviens a zero j ai le meme probleme. il ne comprenne pas et me dise d'enlever appli et la remettre, mais je l ai deja fait ,

on me dit sur le ton de la plaisanterie que je dois acheter un mp4 qui fait radio

je leur ai dit bonne idee, comme ca je peux arreter mon abonnement car j avais pris pour sms illimites et internet pour la radio, cela m eviter de payer 32.90 par mois pour rien


la il est redevnu plus serieux en me disant de patienter et de retelephoner quand ca revien t a zero, mais cela fait trois fois que je leur telephone et j ai toujours le meme souci

pouvez vous m aider?


au pire pouvez vous me conseiller un bon mp4 ou je serais sur de recevoir la radio a mon travail

en vous remerçiant pour votre aide
 
Clarifions. qu'est ce que:
le débit: montant de données passant à un instant T
le forfait 500 Mo: le montant maximal de données échangées en cumul dans le mois.


Le itrip n'utilise pas internet ni ta connection de l'iphone pour recevoir la radio, mais agit comme un poste radio classique, la seule différence est que ce poste radio se branche sur ton iphone
 
ok merci pour ces eclaircissements

mais comme c est pour utiliser dans mon entreprise et qu il y a beaucoup de machines, j ai peur d avoir une mauvaise reception


comme je suis cariste je suis toujours en mouvement avec le phone pas de souci sans depassement de debit

mais la comme il faut investir une cinquantaine d euros, je veux pas etre decu, si cela ne marche pas
 
Regarde du coté de l'occasion, surtout pout un 3G, tu devrais en trouver sans soucis pour beaucoup moins cher.

tu peux essayer avec un poste classique pour voir si cela "passe"
 
Tu peux essayer avec un poste de radio normal, qui fonctionne avec des piles si tu reçois bien.
cela te donnera une bonne indication de la reception radio du itrip, qui fonctionne comme une radio, c'est a dire qu'il capte les ondes et ne passe pas par l'abonnement de 500 Mo de ton telephone.
En esperant avoir été clair.
 
Naas, l'itrip est un transmetteur... donc un emetteur ! mais, je crois pas qu'il fait recepteur ! ? si ?
Parce que ici, le soucis, si j'ai bien compris, c'est que steronais veut ecouter/recevoir la radio sur son iphone... non ?