MacBook Pro Problème Déchargement Batterie Très.. Trop... Rapide...

LarkProhibe

Membre enregistré
17 Mai 2020
5
0
31
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car malgré les nombreuses recherches réalisées, je n'arrive pas à résoudre mon problème... du moins à ne serait ce que le comprendre.

En effet, tout comme l'indique mon titre, j'ai constaté depuis quelques temps que ma batterie de mon MacBook Pro (MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports)) se décharge considérablement lorsque je l'utilise. Qu'il s'agisse d'un simple traitement de texte ou d'une vidéo, voire d'un film je constate que le pourcentage de ma batterie chute très rapidement. Rien qu'en vous écrivant actuellement et en effectuant mes recherches je constates une chute de quelques pourcentages; Je ne vous parle pas non plus de la perte de pourcentage lorsqu'il est en veille.

J'ai fait plusieurs manipulations, malwares, cycles de batterie, etc. tout est fonctionnel et opérationnel.

Pour vous donner un ordre d'idée constaté, j'ai regardé un film d' 1h30, via Mycanal, avec au départ 86% de batterie, j'ai du avant la fin du film le mettre sur secteur car j'ai reçu un message d'alerte "batterie faible".

Je ne comprends pas ce qu'il se passe et malgré les différents réglages et économies d"énergie, je n'arrive pas à résoudre mon souci. c'est pour quoi vous êtes mon seul espoir ... (cc SW).

Merci d'avance pour vos futures réponses,

Bien à vous
 
Bonjour,

ericse :
Voici les captures d'écran demandé sur différent format selon les sélections. Je l'ai réalisé en étant sur Batterie et non en charge.

Sly54 :
Je n'ai rien fait de cela, je peux essayer mais comment savoir hormis faire un test en temps réel si cela a fonctionné ?
Pour le programme de remplacement voir pièce jointe, mais il semblerait que je ne sois pas éligible..
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-17 à 11.37.31.png
    Capture d’écran 2020-05-17 à 11.37.31.png
    555,2 KB · Affichages: 198
  • Capture d’écran 2020-05-17 à 11.38.44.png
    Capture d’écran 2020-05-17 à 11.38.44.png
    810 KB · Affichages: 191
  • Capture d’écran 2020-05-17 à 11.39.02.png
    Capture d’écran 2020-05-17 à 11.39.02.png
    178,6 KB · Affichages: 168
  • Capture d’écran 2020-05-17 à 11.43.30.png
    Capture d’écran 2020-05-17 à 11.43.30.png
    228,6 KB · Affichages: 179
Rebonjour,

Je viens de réaliser une réinitialisation du SMC. Je ne sais pas si cela a fait quelque chose car aucune indication particulière après la procédure.

Merci
 
Il n'y a rien d'anormal dans l'état de la batterie.
Tu pourrais faire une capture d'écran du Moniteur d'activité / Toutes Opérations / Processeur / Trié par process les plus consommateurs ?
 
Voici les captures demandées.

Je suis d'accord avec vous, rien d'anormal a priori, toutefois il n'y a qu'à observer l'effondrement de la batterie et on constate un problème...

C'est pour cela que je viens chercher de l'aide à ce sujet.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-17 à 13.17.16.png
    Capture d’écran 2020-05-17 à 13.17.16.png
    264,4 KB · Affichages: 176
  • Capture d’écran 2020-05-17 à 13.17.03.png
    Capture d’écran 2020-05-17 à 13.17.03.png
    324 KB · Affichages: 189
Merci pour vos réponses, j'en déduis qu'il n'y a rien d'autres de possible de mon coté à réaliser pour changer cette situation.

La seule chose : contacter l'assistance apple ? Par quel moyen? (je débute un peu la dessus)

Sly54, lorsque tu parles de graphes à l'appui, tu parles des différentes pièces jointes déjà envoyées ou d'autres choses ?

Je vous remercie en tout cas,
 
Bonjour,

Je me permets également de solliciter votre aide, car j'ai un problème très similaire. J'ai un MacBook Pro Retina 13 pouces Early 2015, et en novembre, la batterie a commencé à devenir défectueuse (décharge trop rapide) jusqu'à ne plus fonctionner du tout le lendemain de la MAJ Big Sur. J'étais alors obligée de brancher mon Mac sur secteur pour pouvoir l'utiliser car la batterie ne chargeait plus (alors que le nombre de cycles n'était "que" de 499).

J'ai d'abord complètement réinitialisé mon Mac avec les paramètres d'usine. Le problème était toujours là. J'ai donc fait remplacer la batterie, mais la décharge était toujours trop rapide. Le réparateur s'est demandé s'il ne s'agissait pas de la nouvelle batterie qui était défectueuse et me l'a donc changée une deuxième fois, mais sans résultat. La batterie se décharge même lorsque mon ordinateur est en veille (et très rapidement !).

J'ai effectué une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC), mais ça n'a rien changé. J'ai regardé dans le moniteur d'activité, mais il n'y a aucune application ayant une consommation excessive (d'autant que je n'ai pratiquement rien réinstallé depuis la réinitialisation aux paramètres d'usine, si ce n'est la suite Office et le logiciel pour ma montre Garmin). Il n'y a que quand j'effectue un Diagnostics Apple qu'on peut voir qu'il y a un problème avec la batterie... Il est mis "La batterie doit être vérifiée. Elle ne fonctionne pas normalement même si vous ne notez pas de changements dans son comportement ou dans sa capacité de charge maximale. Vous pouvez continuer à utiliser votre batterie avant qu'elle soit vérifiée sans pour autant endommager votre ordinateur. Code de référence : PPT004)".

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème et de ce qu'il faudrait faire pour le solutionner ? Serait-il possible que le problème vienne de la carte mère ?

D'avance, un tout grand merci !
 
Non, je l'ai fait faire par un particulier.
Du coup, on ne sait pas si le problème provient de la batterie (non officielle) ou bien de l'échange lui même.
Téléphone quand même, soit dans un Apple Store, soit un Apple Premium Reseller.