Problème décompression de fichier en .ace et en.rar !

powerbook867

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2003
1 021
2
Bonjour,

J'ai téléchargé sur internet des fichiers en .ace et en .rar, et je n'arrive pas à les ouvrir.

Est-ce un format uniquement pour pc ? Sinon comment faire sur mac ?

Merci de vos réponses.

Il y à un nouveau sujet sur les .ace presque chaque semaine ;-)
Regarde ici pour en savoir plus sur le .ace.

Par contre pour les .rar, il n'y pas de problèmes regarde .

molgow a dit:
Il y à un nouveau sujet sur les .ace presque chaque semaine ;-)
Regarde ici pour en savoir plus sur le .ace.

Par contre pour les .rar, il n'y pas de problèmes regarde .

Merci pour les infos !
wink.gif

Je vais regarder.

Pour les fichier en .rar, ok , aucun probleme
le log UnrarX marche parfaitement.

Par contre, problème pour les .ace.
Il y a bien un log. Mac qui est PCTools 1.1. Il se décompacte bien,
mais ensuite il est introuvable sur le disk dur malgré mes
longues recherches. Ce log fait aussi bien les .ace que les
.rar.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème .

Merci d'avance.

powerbook867 a dit:
Par contre, problème pour les .ace.
Il y a bien un log. Mac qui est PCTools 1.1. Il se décompacte bien,
mais ensuite il est introuvable sur le disk dur malgré mes
longues recherches. Ce log fait aussi bien les .ace que les
.rar.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème .

Merci d'avance.
il me semble que la réponse est dans l'autre sujet, et pas de solution. pctools ne désarchive même pas le dernier format de fichiers ace, qui est très répandu, donc bon...

Il faudrait essayer de décoder soi-même l'algorithme utilisé pour la version 2 du format Ace. Y a pas qqn de motivé ici ?
laugh.gif

ici, ils expliquent le format Ace. J'ai essayé d'y jeter un coup d'oeil, mais franchement j'ai rien compris ! Et de toute manière, je suis prêt à parier que c'est le format Ace v.1 qui est expliqué et non le 2, donc ça résoudrait rien du tout.

A part ça, c'est vraiment de la m**** ce format! Les autres Unix ont le même problème que nous pour décompressé les .ace, et sur Windows, il n'existe véritablement qu'un seul logiciel pour décompressé ça : WinAce. (les autres en fait utilisent une librairie dynamique fournie par l'auteur de WinAce). Plus propriétaire et fermé comme format, tu meurs!

molgow a dit:
A part ça, c'est vraiment de la m**** ce format! Les autres Unix ont le même problème que nous pour décompressé les .ace, et sur Windows, il n'existe véritablement qu'un seul logiciel pour décompressé ça : WinAce. (les autres en fait utilisent une librairie dynamique fournie par l'auteur de WinAce). Plus propriétaire et fermé comme format, tu meurs!

J'ai même now un problème pour un fichier .avi qui a bien été téléchargé sur le net, mais qui refuse de s'ouvrir, avec message d'erreur disant grosso-modo qu'il ne peut ouvrir la video ( mais j'ai quand même le son ) cela sur quicktime.

Quelqu'un peut m'aider, please ?

Ca c'est différent comme problème. Il te faut utiliser un programme spécifique pour pouvoir lire ces fichiers avi qui sont en fait des DivX, pour cela utilise MPlayer ou Video Lan Client.

Téléchargez VLC ici...

Utilisez les codes UBB à bon escient ; cf sous la fenêtre de saisie (URL)

golf a dit:

Non, tout dépend du codec !...
Il y a des .avi lisibles par QT...

C'est vrai. Je n'ai pas été très précis, mais la plupart du temps, les .avi qui ne sont pas lisible avec QuickTime sont des DivX qu'il est nécessaire de lire avec MPlayer ou VLC.