MacBook Pro Problème d'écran sur mon MacBook Pro 13" 2017

Asureus

Membre enregistré
23 Septembre 2018
6
0
23
Bonjour !

Je fais ce topic parce que mon macbook acheté en 2017 (plus de garantie) a commencé récemment à me faire des trucs bizarres sur l'écran.

Au début j'avais de temps en temps des freezes qui étaient suivis d'un bug visuel persistant jusqu'à ce que j'éteigne le Mac et que je le laissais tranquille pendant quelques heures

Vidéo de ce que je dois subir si je veux utiliser mon mac :
https://www.youtube.com/shorts/HjCJmysTVMo

Le plus gros problème c'est que maintenant ça arrive TOUT LE TEMPS, dès que j'allume mon mac, je peux l'utiliser normalement pendant max 1 min et ça se produit.
J'ai déjà formaté mon Mac et réinstallé macOS entièrement mais rien n'y fait, les techniques de reset SMC etc n'y font rien non plus.
Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et pouvait m'éclairer je serais preneur ! Merci d'avance

PS : Je ne pense pas que l'écran soit défectueux vu que pendant un certain temps je peux utiliser mon mac normalement sans bug non?

PS2 : Le bug de flickering(?) s'arrête pendant que je bouge ma souris mais reprend dès que la souris est immobile (?)
 
Bonjour,

PS : Je ne pense pas que l'écran soit défectueux vu que pendant un certain temps je peux utiliser mon mac normalement sans bug non?
Branche toi sur un écran externe : si l'affichage est bon sur l'écran externe et mauvais sur l'écran intégré, alors le problème vient de l'écran de ton MBP 13".
 
Bonjour,


Branche toi sur un écran externe : si l'affichage est bon sur l'écran externe et mauvais sur l'écran intégré, alors le problème vient de l'écran de ton MBP 13".
Alors, j'ai eu ce problème pendant des mois là et maintenant que je veux reproduire le problème pour vérifier avec un écran externe, mon MacBook fonctionne parfaitement...

Je vais attendre un peu mais normalement ça devrait revenir de plus belle
 
Ce n'est pas clair si ton lis ton autre message... https://forums.macg.co/threads/ventilateurs-de-mon-mbp-2017-tournent-a-fond-tout-le-temps.1308551/ ... !

Alors ce MBP tu l'as acheté en 2017 ou est-ce un achat récent et acheté où, un particulier, une enseigne, etc ?
Acheté en 2018, c'est une typo désolé,

Le MBP dont je parle dans l'autre message avait été acheté chez un revendeur qui me l'a ensuite complètement remboursé, et j'ai finalement été acheter en Apple Store le MacBook dont je parle ici, le même jour.
 
Je vais attendre un peu mais normalement ça devrait revenir de plus belle
Quand ça revient, sans éteindre le Mac, branche toi sur un écran externe. Ça donnera déjà une très bonne idée de la provenance du problème.
 
Bonjour voici l'update,

J'ai emmené mon MacBook en Apple Store hier,
Ils sont revenus vers moi avec un diagnostic ; c'est soit un problème d'écran SOIT un problème avec la connectique de l'écran à la logic board, 500€ de frais de réparation.

J'ai demandé à avoir un diagnostic exact imprimé ou par mail pour ne pas devoir reperdre du temps (vu que je ne peux pas payer ça maintenant)
Vous pensez que la seule manière de régler mon souci est d'accepter ces frais ou je peux tenter quelque chose? Un programme qualité ou autre?

Merci d'avance !
 
Vous pensez que la seule manière de régler mon souci est d'accepter ces frais ou je peux tenter quelque chose? Un programme qualité ou autre?
Oui la réparation est la seule solution et non tu ne peux rien faire d'autre.
 
Oui la réparation est la seule solution et non tu ne peux rien faire d'autre.
Je vais tenter la fameuse lettre pour vice caché on sait jamais vu que c'est aussi lié au connecteur entre l'écran et la logic board.
Si ça peut me faire économiser 500 euros...
 
Je vais tenter la fameuse lettre pour vice caché on sait jamais vu que c'est aussi lié au connecteur entre l'écran et la logic board.
Si ça peut me faire économiser 500 euros...
Tente ta chance, ça ne te coutera que le prix de recommandé.
Et stp reviens nous donner le résultat de tes démarches… :up:
 
Bonjour !

Je fais ce topic parce que mon macbook acheté en 2017 (plus de garantie) a commencé récemment à me faire des trucs bizarres sur l'écran.

Au début j'avais de temps en temps des freezes qui étaient suivis d'un bug visuel persistant jusqu'à ce que j'éteigne le Mac et que je le laissais tranquille pendant quelques heures

Vidéo de ce que je dois subir si je veux utiliser mon mac :
https://www.youtube.com/shorts/HjCJmysTVMo

Le plus gros problème c'est que maintenant ça arrive TOUT LE TEMPS, dès que j'allume mon mac, je peux l'utiliser normalement pendant max 1 min et ça se produit.
J'ai déjà formaté mon Mac et réinstallé macOS entièrement mais rien n'y fait, les techniques de reset SMC etc n'y font rien non plus.
Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et pouvait m'éclairer je serais preneur ! Merci d'avance

PS : Je ne pense pas que l'écran soit défectueux vu que pendant un certain temps je peux utiliser mon mac normalement sans bug non?

PS2 : Le bug de flickering(?) s'arrête pendant que je bouge ma souris mais reprend dès que la souris est immobile (?)
Bonjour, j'avais le même problème dans un ancien macbook pro de fin 2013, et je l'ai réglé en achetant un autre chargeur original, mais juste après ça, ma carte graphique a lâchée et la carte mere avec juste après ...
Va checker les circuits, composants et soudures de la carte mère chez un bon réparateur de Mac ayant une bonne formation en micro-électronique.
Une question ... est ce que votre Macbook pro chauffait rapidement et anormalement avant que ce problème ne vous arrive ?