Problème d'écran

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Comme beaucoup d'utilisateurs iMac, j'ai également un problème d'écran : dès que je clique pour ouvrir un menu ou que je fais défiler la page par la barre de défilement droite, des "vagues" horizontales apparaissent, accompagnées d'un petit grésillement. Si le menu ouvert contient un sous-menu, les perturbations n'apparaissent pas. J'ai lu un nombre impressionnant de messages sur le forum anglo-saxon "Apple Discussions". J'y ai trouvé un moyen de pallier à ce problème : télécharger un petit freeware de Powerlogix qui permet de désactiver le cache de 2ème niveau (L2CR). Dès lors tout problème disparaît... mais le cache 2 n'est plus actif.

Conscient que ce n'est qu'un truc permettant de contourner le problème plutôt que de le résoudre, je souhaite soumettre le cas à Apple en Suisse, d'autant plus que mon iMac est récent (SE, 500 Mhz, de janvier 2001).

Question aux utilisateurs habitant en Suisse : ce problème a-t-il déjà été résolu par un SAV en Suisse et, si oui, de quelle façon et au prix de quelles "tribulations".

Tout commentaire me serait fort utile. Par avance merci.

Ralph

Fait jouer la garantie sans hésitation avant qu'il te claque dans les doigts et surtout avant la fin de la garantie !

Ca m'est arrivé. Mon iMac a du partir 2 fois pour etre clean. Ils m'ont changé l'écran, la carte mére et la carte d'alimentation. En Suisse le service etait tres rapide enlevement par DHL retour deux jours apres par DHL.

J'ai été le malheureux possesseur de ce qu'on appelle en langage trivial Wavy iMac.
Après plusieurs mois d'investigations, de centaines de francs de factures téléphoniques à Apple et 3 interventions sur mon Mac, je n'ai plus vu de vagues horizontales hormis lorsque je lis certains CD. Le problème venait des vis trop courtes fixées sur le cable RGB. Maintenant que le problème semble s'être répandu en Europe, il faut le faire réparer en précisant que la solution est de changer ces vis. Voilà

------------------

Merci à chacun pour le feedback. Entre-temps, j'ai contacté AppleCare qui m'a envoyé chez Teleplan (www.tcc.ch) qui sont venus chercher mon iMac, le réparer et me le retourner à domicile, le tout en une semaine. Ils ont changé la carte video (AV board) et depuis, les vagues ont disparu.
Hier, cependant, après deux heures d'utilisation, l'écran a passé au rouge, comme si un film rouge y avait été apposé. Ce phénomène peut se produire dès que l'ordi a atteint une certaine température. J'ai donc ré-avisé AppleCare qui vont recommencer la même manip. Teleplan m'a signalé qui'ils avaient eux aussi des problèmes de fiabilité dans les pièces de rechange. A froid, par contre, c'est impecc. Il doit, en plus, s'agir d'un problème qui apparaît de façon aléatoire.

Je vous tiens au courant.

Ralph