problème d'écran!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut tout le monde.Voila mon problème
tongue.gif
arfois l'écran de mon (nouvel) iMac deviens tout jaune et il n'y a rien a faire pour faire réaparaître la couleur normal de l'écran.De quoi cela peut-il venir?Comment faire quand ca m'arrive?
confused.gif

merci d'avance.
wink.gif

C'est un jaune uniforme ou bien tu vois quand meme l'image de ton bureau et les déplacement de ta souris.
En clair, est-ce que tout est completement jaune (grave) et tu ne vois plus rien ou est ce que ton image prend une dominante jaune (moins grave)?

Nan en fait ca deviens un peu jaune mais je peus quand meme voir a travers.Cette couleur ne me gène pas dans ce que je suis en train de faire.Ca fait une couleur bizzard qui reste 5 ou 10 minutes et disparaît en suite.Voila mon explication.Tu sais de quoi ca peus venir?
confused.gif

Si ça devient jaune d'une manière uniforme (sur tout l'écran), c'est probablement la composante bleue du signal RVB qui disparrait. Peut-être une mauvaise soudure ou connection. Essaye de taper sur l'iMac voir si cela fait trembler l'image. De toute façon, il faut demonter la bête, donc retour SAV.

Mais Marc pourquoi toujours compliqué avec des termes dont le clients d'en fout au final
smile.gif
.

Les iMac ont un grave problème de vidéo et d'alimentation,... TOUS les iMac posant des problèmes vidéos doivent être ramené au plus vite chez le revendeur pour un échange de la carte angalogique/alimentation.

Donc obligation de retourné au SAV
smile.gif

++

Flo (Technicien Apple justement
wink.gif
)

Arg!Heuresement je viens d'avoir mon iMac il y a quoi trois ou 4 semaines de ca'Alors je vais suivre ton conseil et vite faire marcher la garantie!
Merci pour ton aide.A+++
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:
Mais Marc pourquoi toujours compliqué avec des termes dont le clients d'en fout au final
smile.gif
.
<HR></BLOCKQUOTE>
Bof, je pense que les gens aiment bien savoir (succintement) ce qu'il se passe et pourquoi il faut reparer. Quand j'amene ma voiture au garage, j'evite les garagistes qui, pour toute réponse, me donne du :
- C'est en panne, voila c'est réparé, c'est 2500Frs, au plaisir !
- Ah ? c'était quoi alors ?
- Hola ! c'est compliqué, vous ne pourriez pas comprendre, chèque ou CB ? ...
Je pense que Kennygaz n'a pas besoin d'être polytechnicien pour comprendre que si son écran devient jaune, ca ne va pas lui exploser à la gueule et que c'est du au fait que l'écran n'affiche plus la couleur bleue...

[20 octobre 2001 : message édité par MarcMame]

Ouai t'as raison mais vu que je suis sous garantie, normalement je ne paierais rien et en plus je préfére avoir un écran qui a une bonne couleur qu un écran qui deviens jaune quand ca lui chante.
grin.gif

Mais un grand merci quand même a toi d'avoir donner ton avis c sympa.
wink.gif

Aller a la prochaine.
smile.gif