Stockage Problème d'écriture disque dur externe macOS Big Sur

EdenGenesis

Membre confirmé
7 Novembre 2021
59
3
39
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un soucis avec l'un de mes disques dur, je n'arrives pas à ajouter des fichiers dans le disque dur alors que j'ai visiblement des droits d'écritures.

1636988126885.png

Bien qu'il soit noté NTFS (Windows NT) le disque fonctionne très bien sur macOS Mojave et je peux ajouter de nouveaux fichiers. j'ai d'autres disque dur plus ancien qui fonctionnent très bien sur Big Sur, je ne comprends donc pas pourquoi ce disque dur n'accepte pas les droits d'écriture pour mon compte principale alors dans "lire les informations", c'est inscrit que j'ai les droits d'écriture.

Lorsque j'essais de modifier le privilège de Staff à Lecture et écriture, j'ai droit au message d'erreur suivants :
1636988439252.png

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution qui n'implique pas un formatage complet du disque car je n'ai rien pour stocker l'intégralité des fichiers pour faire la transition... Aussi, j'ai besoin que le disque soit également compatible avec macOS Mojave...

Merci d'avance pour votre aide précieuse!
 
Bien qu'il soit noté NTFS (Windows NT) le disque fonctionne très bien sur macOS Mojave et je peux ajouter de nouveaux fichiers.
Si OS X ou macOS savent lire le format NTFS, il n'est pas possible d'écrire des données sans un logiciel tiers comme Microsoft NTFS de chez Tuxera ou Paragon et ce depuis la nuit des temps. Donc, aucune anomalie.

A quoi est destiné ce disque dur externe ? Par défaut, un disque dur USB neuf est toujours vendu sous le format NTFS ou FAT32, donc pour une utilisation exclusive sous OS X ou macOS il faut impérativement en faire le formatage en utilisant le bon format Mac.
 
  • J’aime
Réactions: EdenGenesis
Si OS X ou macOS savent lire le format NTFS, il n'est pas possible d'écrire des données sans un logiciel tiers comme Microsoft NTFS de chez Tuxera ou Paragon et ce depuis la nuit des temps. Donc, aucune anomalie.

A quoi est destiné ce disque dur externe ? Par défaut, un disque dur USB neuf est toujours vendu sous le format NTFS ou FAT32, donc pour une utilisation exclusive sous OS X ou macOS il faut impérativement en faire le formatage en utilisant le bon format Mac.
J'utilise le disque dur pour y stocker les livres papier que j'ai fait numérisé par une entreprise de scan ou les livres numériques que j'achète en ligne (Eyrolles ebooks). J'y stocke aussi des photos et autres documents que j'utilisent sur Mac et PC.

Comme le disque dur fonctionne parfaitement sur Mojave, je n'avais jamais envisager de le formater d'autant plus qu'il fonctionnait aussi bien sur PC que sur mon Mac. Comme ce n'est plus le cas, je me demande pourquoi c'était possible avant et que ce n'est désormais plus possible.

Si je dois acheter un logiciel pour que l'écriture soit à nouveau possible, je peux envisager cela s'il n'est pas trop cher. Dans le cas contraire, existe-t-il un format compatible Windows 10 et macOS Big Sur?
 
Dernière édition:
Comme ce n'est plus le cas, je me demande pourquoi c'était possible avant et que ce n'est désormais plus possible.
Non, je maintiens qu'OS X ou macOS savent lire depuis la nuit des temps le format NTFS, mais, quelle que soit la version pour écrire des données on doit impérativement installer un logiciel tiers comme ceux mentionnés. Ça n'a jamais été possible autrement.
Dans le cas contraire, existe-t-il un format compatible Windows 10 et macOS Big Sur?
Le seul format compatible PC/Mac est le format exFAT, mais attention, ne pas utiliser la table MBR mais Table de partition GUID.
 
J'utilise le disque dur pour y stocker les livres papier que j'ai fait numérisé par une entreprise de scan ou les livres numériques que j'achète en ligne (Eyrolles ebooks). J'y stocke aussi des photos et autres documents que j'utilisent sur Mac et PC.

Comme le disque dur fonctionne parfaitement sur Mojave, je n'avais jamais envisager de le formater d'autant plus qu'il fonctionnait aussi bien sur PC que sur mon Mac. Comme ce n'est plus le cas, je me demande pourquoi c'était possible avant et que ce n'est désormais plus possible.

Si je dois acheter un logiciel pour que l'écriture soit à nouveau possible, je peux envisager cela s'il n'est pas trop cher. Dans le cas contraire, existe-t-il un format compatible Windows 10 et macOS Big Sur?
Pour écrire sur du NTFS macOS a besoin d’un utilitaire tiers. Il en découle qu’un tel utilitaire a été installé sur Mojave et qu’il est absent de Big Sur.

Il existe un format compatible macOS et Windows, c’est le ExFAT. Néanmoins, pour des questions de sécurité des données déjà évoquées sur ce forum, on ne le recommande pas trop pour des disque durs, surtout s’ils sont appelés à faire la navette entre un Macintosh et un PC Windows.

Le plus sage dans ton cas est de faire l’acquisition d’un logiciel tiers, Tuxera ou Paragon, pour gérer ton disque NTFS sur macOS.

Personnellement, j’ai une préférence pour Paragon, un peu plus cher mais plus réactif sur la mises à jour et mises à niveau.
 
Je viens de résoudre ce problème. J'ai acheté le logiciel Paragon NTFS for Mac pour environ 20€ et désormais je peux utiliser mon disque dur Externe sans le moindre soucis.

Pour ceux que cela intéresse, il existe MacDrive pour faire la même chose mais cette fois-ci, sur PC.
Je n'ai pas testé ce dernier mais j'envisage de l'acheter si j'estime cela nécessaire à force de transiter entre Mac et PC.
 
Pour ceux que cela intéresse, il existe MacDrive pour faire la même chose mais cette fois-ci, sur PC.
Bonsoir,
Paragon fait la même chose HFS+ et APFS pour windows ;) (pas testé)

Et APFS pour Linux:
Certaines distributions intègrent le HFS+ (par exemple les NAS Synology)
 
Bonsoir,
Paragon fait la même chose HFS+ et APFS pour windows ;) (pas testé)

Et APFS pour Linux:
Certaines distributions intègrent le HFS+ (par exemple les NAS Synology)

J'ai un soucis pour désintaller NTFS for Mac by Tuxera.
Comme je lui ai préféré, NTFS for Mac de Paragon, j'ai voulu le desinstaller avec TrashMe 3, mais j'ai remarqué que malgré la suppression il reste des résidu et à chaque redémarrage, le logiciel me demande de supprimer le logiciel NTFS de Paragon...

1637140906768.png
Tuxera est toujours présent dans mon mac alors qu'il est introuvable dans TrashMe 3 depuis sa désinstallation.

J'ai tenté de le réinstaller pour le supprimer à nouveau mais le problème persiste. Je ne sais pas quoi faire.

Cette fois-ci, je me demande, si je supprime le fichier Tuxera_ntfs.fs, est-ce que le problème sera résolu?


1637141042202.png

J'aimerais être certains que Microsoft NTFS by Tuxera sera bien supprimé des Préférences Système également:
1637141219932.png
 
Il ne faut pas utiliser ce type de désinstalleur avec ce genre de logiciels.

Réinstaller Tuxera et le désinstaller proprement, c’est-à-dire comme prévu par la procédure de l’éditeur.
J'ai eu du mal à désinstaller Tuxera, je ne sais même pas s'il reste des résidu du logiciel dans mon ordinateur. J'ai pourtant vérifier et comme la version que j'avais réinstaller était différente de celle que j'avais installé, le logiciel était considéré comme différent, c'est pourquoi même en suivant les instructions de désinstallation, j'avais toujours des traces du logiciels, j'ai donc du supprimer manuellement le logiciel en espérant que cette fois-ci c'est bon.