Probléme démarage mac. Help !

Kermit75000

Membre enregistré
10 Novembre 2011
1
0
Bonjour,

alors voila j'ai un gros soucis avec mon mac, lorsque je l'allume, il démarre puis je me retrouve sur l'écran gris avec le point d’interrogation clignotant. Durant 2 jours j'ai pensé que le DD interne était mort mais un soir j'ai essayé de le rallumer sans espoir et là il a démarrer normalement.

J'ai donc fais tous les tests, le disque est en bon état, j'ai fais la mise à jour vers snow leopard, puis j'ai réalisé toutes les opérations de maintenance (onyx, single user...)

J'ai ensuite éteint et rallumer le mac et là de nouveau même problème, écran gris et point d’interrogation.

Vous avez une idée car là je sèche, l'imac n'est plus sous garantie, le disque fonctionne, il est en bon état selon l'utilitaire de disque, mais il refuse de démarer et le disque est invisible lorsque je démarre sur le dvd snow leopard.

merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,
Le mac a quelle année? , car cela ressemble a une fin de vie de disque dur
Sinon lorsqu il démarrera, allez dans préférence système ,démarrage,et choisir le mac pour une redémarrage
 
Mais je ne peut pas aller dans préférences système! je reste bloqué sur la pomme!

mais j'ai éssayer de démarer avec le Mac os X install DVD et la un petit désin s'afiche avec écrit macintosh HD et un petit disque dur en dessous avec une flèche je clic sur la flèche et la comme d'habitude la pomme et la roulette qui tourne apparait...