Problème démarrage après changement Top Case

toine974

Membre enregistré
23 Octobre 2013
4
2
Bonjour à tous !!!

J'espère être sur la bonne section du forum pour pouvoir poser mon sujet, je m'excuse d'avance dans le cas contraire! Voici mon petit soucis :

Je possède un macbook blanc non-unibody datant de mi 2007 modèle A1181, et j'ai décidé de poser un nouveau Top Case. En l'occurence j'en ai trouvé un sur le net d'occasion, du même modèle que mon macbook (A1181) mais avec quelques touches du clavier différentes comme celles destinées à la gestion d'iTunes sur les touches F8 F9 et F10 (je crois).

BREF, je branche mon nouveau clavier, et ne disposant pas de la nappe trackpad je prends mon ancienne nappe. Le mac redemarre, je l'eteint normalement, je rechange de clavier et la PLUS RIEN. Le macbook refuse de démarrer, avec le nouveau comme l'ancien clavier.

Alors soit j'ai grillé la nappe (a cause des ondes electrostatiques de mes petits doigts?) soit c'est la CM qui est morte (ce qui m'étonnerai).. J'ai lu également que ca pouvait venir des rames : les enlever puis les remttre etc mais j'ai rien pigé à la manip..

Quelqu'un charitable pour me donner un coup de main?? Merci d'avance en tout cas !! Mon macbook me manque ;(
 
Bon alors j'ai réussi à le démarrer sans le clavier = 1ère bonne nouvelle !! (Manip décrite sur esimport : tester réparer une carte mère de macbook | esimport )

Tout remarche sur le clavier, SAUF : le bouton on/off = mauvaise nouvelle ..

Alors ce que je vais faire c'est l'éteindre et débrancher toute source d'énergie (batterie + magsafe) et on verra bien s'il réagit plus tard, ou non..

Je vous donnerai des nouvelles, mais j'aimerai avoir vos avis si quelqu'un est déjà passé par là ? :)
 
Quitte à parler en monologue je termine mon sujet :râteau:

Je me suis renseigné, les claviers sont tous compatibles (penryn/santa rosa et versions antérieures) même si les touches claviers ne sont pas les mêmes, tant que la version A1181 est bien vérifiée! Donc pourquoi ça déconne?

Par sécurité j'ai commandé une nouvelle nappe trackpad silver sur ebay (avant de claquer 150€ voir plus dans un nouveau topcase complet…) pour environ 25€ ports compris.

Après réception, là Titou (c'est moi Titou) et ben il fait bien attention, démagnétise ses petits doigts et…. DOOOOONNNNNNG le retour du Macbook! Ouais ben ça m'arrange pas mal et vous imaginez mon sourire de joker :D

Donc voilà, sujet résolu! Et merci aux lecteurs, au moins on me lit c'est déjà un bon début!
 
  • J’aime
Réactions: matacao