Probleme demarrage boot ecran noir

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gozu
  • Date de début Date de début

Gozu

Membre enregistré
10 Août 2008
8
1
Bonjour à tous,

je suis très inquiet, car je rencontre un véritable problème.
Je vous explique, je compte vendre mon Imac, du coup j'ai fais une sauvegarde de mes donnés sur un DD NTFS. J'ai installé notamment macfuze + NTFS 3G pour pouvoir écrire sur mon DD ext.

Je vais me coucher, et a mon réveil, j'allume l'imac et la je tombe sur un écran noir avec un message comme quoi l'imac n'arrive pas a booter. J'ai regardé dans le forum, les messages similaires. J'ai trouvé qu'en appuyant sur alt au démarrage, je selectionne mon DD çà marche. Mais le problème, si je redémarre ou si j'éteinds l'ordi, je retrouve l'écran peu après...

Quelqu'un sait d'ou çà peux venir et surtout comment le résoudre ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 09h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h33 ----------

Il est dimanche matin, tout le monde dois dormir ^^
Vu que je suis pressé... je formate le disque dur et on verra bien...

Tu vas le vendre et tu as sauvegardé toutes tes données ? Donc oui, tu sors ton DVD de mac OSX et tu reformates ton disque avant de réinstaller l'OS.
Mais il ne faut pas être aussi pressé, surtout un dimanche matin, d'avoir une réponse. Les forumeurs ont le droit de faire la grasse matinée le dimanche matin :rateau:

PS : pourquoi avoir choisi de faire ses sauvegardes sur un disque NTFS ?

Je t'explique, le gars a qui je vends voulait que je lui laisse quelques films, logiciels, etc... C'est pour çà que je ne voulais pas formater. Pour les réponses du dimanche matin, c'est tout a fait normal ^^ c'est pour çà que j'ai pris les devant :)

Pour ma sauvegarde, j'avais un disque dur au format NTFS qui contenait plein de choses et je voulais pas les supprimer. Du coup, avec la place qu'il restait, j'ai mis mon back up dessus...

Voila pour la ptite histoire :p

Sujet Clos ^^