"No bootable device" + Problèmes partition MBR / GPT / NTFS

Par « cette destination » --> je voulais dire : la partition BOOTCAMP affichée dans le programme d'installation de Windows.

Question : comment tu démarres sur le programme d'installation de Windows ? --> est-ce que tu dois passer par l'«Assistant BootCamp» pour cela ?
 
D'accord.
Non, là comme ma partition existe déjà et que ma clé d'installation est prête je n'ai qu'à redémarrer mon ordinateur ( + alt pour afficher les disques disponibles). Par contre j'ai une question, une fois que je redémarre et que les disks s'affichent est ce que je clique sur ma clé USB où se trouve le fichier ISO, ou est-ce que je clique sur la partition Windows qui lancera tout seul le programme de la clé USB ?
 
Là tu es en train de me demander des conseils d'installation de Windows - ce qui est "hors domaine" en ce qui me concerne > car je ne me suis jamais servi de cet OS. Je suis donc dans la position d'une "poule qui aurait trouvé un couteau" - comme on dit familièrement.

  • quand tu démarres avec alt --> qu'est-ce que tu as comme intitulés de volumes à l'écran de choix du volume de démarrage ?
 
J'ai :
Macintosh HD - Windows - EFI Boot.

Je viens d'essayer les deux options... Et aucune ne fonctionne. Comme au début du thread en cliquant sur Windows j'ai le message "no bootable device, insert boot disk and type any key". Et quand je lance le programme d'installation sur EFI boot, au moment de choisir le disk j'ai le message d'erreur suivant qui apparait :

"Windows ne peut être installé dans cet espace disque. Windows doit être installé dans une partition formatée en NTFS"

:(
 
Si tu veux installer en mode UEFI --> tu dois effectivement choisir EFI Boot (et absolument pas Windows qui corrspond à l'option Legacy).

Quand tu dis à présent une fois engagé dans l'option de démarrage EFI Boot (qui est la bonne) > que tu obtiens le message :
Bloc de code:
"Windows ne peut être installé dans cet espace disque.
Windows doit être installé dans une partition formatée en NTFS"

  • il faut qu'après avoir sélectionné la partition BOOTCAMP dans le panneau des disques et partitions de l'installateur --> tu passes par l'option de reformatage du panneau --> et là que tu reformates la partition BOOTCAMP en ntfs.

Je ne peux pas t'expliquer plus en détail quel est l'intitulé de l'option qui permet le reformatage > car je suis en train d'imaginer ce que je te raconte sans l'avoir jamais accompli. Donc --> cherche une option (ou un menu) permettant de reformater la partition choisie.
 
Hello Macomaniac, désolé pour mon retour un peu tard.
Effectivement l'action Formater a bel et bien fonctionné (je l'avais fait, mais c'était avant que de faire les manips que tu m'as conseillé).
J'ai eu un autre problème mais c'était lié à l'installation Windows. J'ai du installer avec la version famille.

Donc c'est bon Windows 10 est installé et fonctionne à merveille (j'ai un petit problème de son mais je devrais pouvoir trouver la solution tout seul cette fois :p

Merci beaucoup de m'avoir aidé ET de m'avoir expliqué. Bonne continuation à toi !