MacBook Pro Problème démarrage - écran gris

drannT

Membre enregistré
20 Octobre 2014
4
0
Bonjour à tous,

Depuis 3 jours, mon MacBook Pro de 2011 (sous High Sierra) bloque lors du démarrage. À environ 80% de remplissage de la barre de chargement après avoir déverrouiller la session, l’écran devient entièrement gris et reste dans cet état indéfiniment.

Je pense que le problème vient d’une saturation du disque dur. Lors d’un téléchargement de dossier dans un drive partagé, le macbook a commencé par saccadé puis s’éteindre. Au redémarrage, impossible d'accéder à une session.

Dans un premier temps, voici les étapes que j’ai suivi :
  • Mode target pour supprimer des fichiers : le mac cible rentre bien en mode target (logo FireWire et Thunderbolt), mais le disque ne monte pas sur le mac destinataire.
  • Mode sans échec : écran gris après la barre de chargement
Disposant d’un clone (réalisé avec Carbon Copy Cloner), j’ai essayé différents raccourci au démarrage de l’ordi pour le faire repartir :
  • Option : sélection du disque cloné sans succès (écran gris) / sélection du disque de restauration 10.13.6 sans succès (écran gris)
  • Cmd R : écran gris après la barre de chargement
  • Cmd option R : récupération de macOS avec la planète puis écran gris
Je me retrouve donc dans une impasse. Avez-vous des solutions pour remettre en état de marche mon macbook ?
 
Bonjour Sly54

Il s’agit bien d’un 15 pouces.
Pour info, j’ai déjà eu la carte graphique HS en 2015 mais prise en charge dans le cadre d’un programme d‘extension de garantie.
 
Bonjour Sly54

Il s’agit bien d’un 15 pouces.
Pour info, j’ai déjà eu la carte graphique HS en 2015 mais prise en charge dans le cadre d’un programme d‘extension de garantie.
Alors je parierais bien une bière (ou autre) pour un nouveau problème de carte graphique.
Lis donc attentivement le début du fil que je t'ai indiqué, la fin pour voir si tu peux faire un dossier de prise en charge pour vice caché.
 
Je viens de parcourir le fil, et suivre la procédure semble une très bonne option vu les retours. Au point où j’en suis, il n’y a rien à perdre.
Merci pour l‘information.
 
Tiens nous au courant d'ans l'autre fil, quitte à faire le lien avec ici :up: