Problème démarrage et ouverture d'applications

tomak

Membre confirmé
23 Juin 2004
26
0
Bonjour à tous,

MBP 13 pouces début 2011, proc2,7ghz Intel core i7,mémoire 4go 1333mhz ddr3 sous Yosemite.
DD de 500go utilise à moitié.

Mon Mac tournait très bien jusqu'a dimanche, je n'ai pas vu que la connectique était débranchée et donc plus de jus, la batterie s'est complètement vidée.

Depuis lundi, je me bats, il faut environ 2h pour que la page blanche avec pomme passe, puis 1h, pour que je puisse rentrer mon password session. Enfin 2h, pour que tout monte sur le bureau et la rien....

Je ne peux ouvrir aucune appli, lorsque je clique dessus l'icone s'active quelques secondes puis rien. Lorsque je me mets sur un doc et que je veux un aperçu, la roue tourne et tourne et rien.

J'ai redémarré plusieurs fois en normal et sans échec.

Dans utilitaire de disques, mon disque est ok, j'ai réparé les permissions.

Que puis je faire???

Réinstaller le système en passant par cmdR au démarrage?

Merci à tous pour vos réponses

Tom

Bonjour,

Avant de réinstaller l'OS, je ferai un test sur un dd externe.
(évidemment tu as des sauvegardes ?)

Je ferais une installation propre de ton OS sur un dd vierge et je démarrerais sur le dd externe, pour voir si tu (ou pas) les ralentissements.

Merci pour vos réponses.

Comme après plusieurs heures d'attente, je ne pouvais toujours pas ouvrir le finder afin de transferer vers le DD externe, j'ai craqué, j'ai redémarré à nouveau avec CMD+R et j'ai lancé la réinstallation du systéme. LE téléchargement fut un peu long, mais depuis tout va bien.

Je peux réutiliser mon MBP comme au premier jour.

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, mais ça fonctionne, je peux ouvrir les appli, travailler normalement, comme si il ne s'était rien passé.