Problème démarrage Mac

Draculette

Membre enregistré
19 Février 2009
2
0
Bonjour,

Étant plus que novice en matière d'ordinateur, je me permets de faire appel à vous pour un problème que je rencontre au démarrage de mon Mac (OS X 10.4.11), voilà le souci en fait la plupart du temps au moins 9 fois sur 10, quand j'allume mon Mac un petit texte apparaît dans presque toutes les langues !
Je le cite : "Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation"
Du coup, je suis obligée de faire la manip, mais parfois cela ne fonctionne pas et je dois retirer la batterie...
Notez que je ne sais même pas ou se trouve le bouton de réinitialisation :heu:
Voilà si quelqu'un pouvait m'aider cela serait vraiment formidable !
Merci de m'avoir lu, et peut-être de votre aide futur ;) Enfin j'espère!!!

Draculette

Cela peut être dû à diverses raisons :
- RAM déficiente
- extension ou pilote ajoutés qui ne fonctionnent pas bien
- matériel branché au démarrage qui charge un des précédents et qui fait planter
- etc.

Commence déjà par tout débrancher, pour voir,

Bonjour Bompi,

Merci pour ta réponse, mais tu sais j'suis vraiment nulle, et j'comprends pas bien...
Débrancher quoi ?
J'ai pas d'imprimante, ni de disque dur, ni rien...
Tu veux peut-être parler de certaine applications ?
Puis-je savoir d'une quelconque façon si la RAM est déficiente?
Pour les extensions et pilotes, je cale aussi...
J'ai quand même réussi à faire une chose :D j'ai ouvert Onix qui m'a dit que tout roule !!!
Merci pour ta patience :)

Pour la RAM, fais un Apple Hardware Test (AHT) : tu insères le DVD d'installation n°1 de ton Mac, tu Redémarres en appuyant sur la touche Alt, tu choisis AHT, et tu le lances en mode long (si un numéro d'erreur s'affiche à la fin de la vérification, note-le).

Pour les Extensions, Redémarre en appuyant sur la touche Majuscule ⬆ : si ça redémarre bien, on pourra penser qu'une d'entre elles est coupable.