M
Membre supprimé 1060554
Invité
Pour remonter un volume à un point de montage donné > il faut utiliser la commande mount et désigner un dossier (créé pour cela ou déjà existant) comme espace "point de montage" > pour la partition de disque désignée par ailleurs (il faut aussi indiquer le type du système de fichiers concerné).
Par voie de conséquence > le dossier "point de montage" devient identique au volume remonté. Tout ce qui est adressé au dossier --> est en fait adressé au volume dont il est l'espace de montage. C'est une des clés de la possibilité de cloner en Single User. Si on en arrive à ce point > c'est que l'affaire sera a priori résolue (sauf complication de lecture des fichiers par l'utilitaire de copie).
----------
Alors on va voir si diskutil est capable d'initialiser un disque externe en Single User (j'avoue que je n'ai jamais testé auparavant > donc c'est autant du neuf pour moi que pour toi).
Le disque du DDE est disk3. Passe la commande :
Poste une photo du retour de la commande.
Par voie de conséquence > le dossier "point de montage" devient identique au volume remonté. Tout ce qui est adressé au dossier --> est en fait adressé au volume dont il est l'espace de montage. C'est une des clés de la possibilité de cloner en Single User. Si on en arrive à ce point > c'est que l'affaire sera a priori résolue (sauf complication de lecture des fichiers par l'utilitaire de copie).
----------
Alors on va voir si diskutil est capable d'initialiser un disque externe en Single User (j'avoue que je n'ai jamais testé auparavant > donc c'est autant du neuf pour moi que pour toi).
Le disque du DDE est disk3. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ Clone gpt disk3
- la commande inscrit une table GPT > un système de fichiers jhfs+ > définit un volume intitulé Clone
Poste une photo du retour de la commande.