MacBook Pro Probleme demarrage

totokeupon

Membre confirmé
20 Avril 2017
15
0
41
Bonjour je suis un gros debutant sur mac et ma belle mère m'a donner son mac à réparer...
J'ai des notions d'info et je vais vous dire ce que j'ai comme symptômes et ce que je sais.

C'est un mac book pro, disque dur version SATA (pas encore en ssd)
J'ai le son au démarrage l’écran blanc qui passe a la pomme avec la barre de chargement.
Arrivé 70% il fini vite et s’éteint.

J'ai lance plusieurs test grâce a la touche D au démarrage mais rien n'y fait... ça plante au bout d'un moment (pour être clair... ça rame et j'arrive plus a quitter le test...)

Pouvez vous m'aider ou me donner une marche a suivre logique car j'ai eu beau cherche on trouve de tout et presque rien ou je suis pas assez caler pour dépanner le bordel :)

Merci pour tout.
 
Salut

Il date de quand ce Mac et c'est quel modèle?
Tu peux démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis utilitaire de disque et là tu sélectionnes la partition système (Macintosh HD en général) et tu lances un SOS dessus.
 
Bonjour Merci jeanjd63.
J'ia une page avec Restaurer a partir de time machine (que je n'ai pas)
Reinstaller
Obtenir de l'aide
Utilitaire disque.

Par contre je voudrais garder les données...
Merci pour ta réponse encore
 
Tu cliques sur "Utilitaires de disques" puis tu sélectionnes ton disque système (en général "Macintosh HD") puis tu fais un SOS dessus.
 
Peux-tu quitter l'utilitaire de disques, puis dans le menu/Utilitaires/Terminal taper la commande :
sysctl hw.model
Puis tu donnes le retour.
 
Donc c'est un macbook mi-2012.
Tu peux tenter d'extraire le HDD et de le monter dans un boitier externe USB3.
Là tu tentes de démarrer sur ce DDE en appuyant sur la touche ALT lors du boot.
Si ça démarre, c'est la nappe SATA à changer.
Pour la partie mécanique : https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Mid_2012
Pour la nappe SATA voir ceci : http://www.iswitch.fr/news/programme-de-remplacement-macbookpro-13-mi-2012
Il semblerait qu'apple prenne la réparation en charge. A vérifier chez eux.
 
je dois pouvoir trouver ça oui pourquoi ?
pour reinstaller ?
elle ne m'a donner aucun dvd ni rien...
(je vais m'absenter...) Je terminerais demain ou taleur si les enfants ne m’accapare pas... :)
 
Ok
Le principe serait de réinstaller depuis la partition Recovery du DDE sur un SSD ou HDD placé en interne.
Si c'est ok, ensuite il faudrait tenter de récupérer les données du DDE "HS".
 
Un truc à tenter quand même serait de redémarrer en mode Recovery en appuyant sur alt lors du boot puis de relancer un SOS sur Macintosh HD