Probleme demarrage

mikaselles

Membre actif
23 Mai 2008
104
0
Bonjour,

mon MACBOOK PRO s'allume, il y a le boing, la roue tourne sur le fond gris avec la pomme, mais ensuite elle tourne indéfiniment

Comment faire ?

merci pour votre aide
 
Bonjour,

Redémarrer le DVD livré avec la machine et après l'écran des langues, aller dans le menu Utilitaires et lancer l'Utilitaire de disque. Réparer le disque dur et réparer les permissions. Nous dire si ça règle le problème…
 
Maintenant c un ecran bleu que j'ai ! ca lance, ca redevient bleu, clair, apres fonce ! et ca ne s'allume pas !

---------- Nouveau message ajouté à 10h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h30 ----------

Bonjour,

Redémarrer le DVD livré avec la machine et après l'écran des langues, aller dans le menu Utilitaires et lancer l'Utilitaire de disque. Réparer le disque dur et réparer les permissions. Nous dire si ça règle le problème…

J'appuie sur la touch ALT et je lance le CD d'installation, c ca ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h32 ----------

Bonjour,

Redémarrer le DVD livré avec la machine et après l'écran des langues, aller dans le menu Utilitaires et lancer l'Utilitaire de disque. Réparer le disque dur et réparer les permissions. Nous dire si ça règle le problème…

En fait, c reparer les autorisations ?
 
La touche alt enfoncée et tu choisis le DVD. Ou alors la touche C pour démarrer directement sur le DVD.

Réparer le disque dur d'abord. Puis réparer les permissions (avant ça s'appelait effectivement réparer les autorisations).
 
La touche alt enfoncée et tu choisis le DVD. Ou alors la touche C pour démarrer directement sur le DVD.

Réparer le disque dur d'abord. Puis réparer les permissions (avant ça s'appelait effectivement réparer les autorisations).

Ok, donc il m'indique

Nombre de fichiers de volume non valide
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations
Erreur : la vérification ou la réparation a echoué

En gros, il ne veut pas réparer ?
 
Disons que ton disque dur est trop abîmé pour que Utilitaire de disque puisse le réparer.
J'espère que tes document sont sauvegardés…

Tu peux essayer avec Drive Genius ou Disk Warrior pour réparer le disque…

Data rescue III serait plutôt pour (tenter de) récupérer les données si tu n'as pas de sauvegarde…
 
Disons que ton disque dur est trop abîmé pour que Utilitaire de disque puisse le réparer.
J'espère que tes document sont sauvegardés…

Tu peux essayer avec Drive Genius ou Disk Warrior pour réparer le disque…

Data rescue III serait plutôt pour (tenter de) récupérer les données si tu n'as pas de sauvegarde…

Le probleme avant de prendre drive genius ou disk warrior, c que l'ordi ne s'ouvre pas ! Je vasi formater en gardant une sauvegarde et on verra bien !
 
Le probleme avant de prendre drive genius ou disk warrior, c que l'ordi ne s'ouvre pas ! Je vasi formater en gardant une sauvegarde et on verra bien !

J'aurais dû indiquer que ça soit Drive Genius ou Disk Warrior ou tout autre logiciel de ce genre, il faut les installer sur un disque dur externe.
Ce qui nécessite de fait d'avoir un 2e disque dur… Sorry pour mon oubli