problème demarrage

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Salut à tous,

je vous joins ds l'urgence sur la demande d'un ami qui est planté avec son nouvel imac G5.... ma compétence est insuffisante pour l'aider.

Sur cet ordi il avait crée 2 sessions . 0 l'extinction de l'ordi celui s'est mis en attente (roue). Il n'a pas eu la patience d'attendre et à débranché la prise....


depuis l'ordi demarre recoonait son nom puis lui propose de demarrer à partir d'une session intitulé "autre". Le problème c'est qu'il ne connait pas le nom d'utilisateur et le mot de passe....
Entre temps il a essayé de reinstallé le système avec sauvegarde....
Essayé de zapper la pram....et d'utiliser utilitaire disque

Que faire ? Comment voir les partitions qui existent sur ce disque afin de détruire l' "autre"

0 l'aide
 
essayer de démarrer en maintenbantr POmme S, puis taper la commande fsck -f jusqu'à ce qu'il affiche disque dur appears to be OK

Ensuite reboot
 
MAR69 a dit:
depuis l'ordi demarre recoonait son nom puis lui propose de demarrer à partir d'une session intitulé "autre". Le problème c'est qu'il ne connait pas le nom d'utilisateur et le mot de passe....
Je ne comprends pas bien :
lorsque la fenêtre de connexion s'affiche, les icônes correspondant aux deux utilisateurs ont disparu et seul un utilisateur "autre" apparait ? C'est ça ?
 
je réponds ds l'ordre :

- on est pas des pros du terminal : la maneuvre est-elle risquée
- oui il n'y a que la session "autre" qui apparait.
 
la manoeuvre fsck -f ?

Non c'est pas risqué

Tu peux aussi essayer de démarrer en maintenant le touche majuscule enfoncée (pas blocage majuscule... majuscule simple) ça fait la même chose
 
maj enfoncée : semblait démarrer differement mais finalement identique... sauf la connexion bluetooth du clavier inexistante....

Mon pote à les boules : un switcher venant du monde obscur cherchant le graal chez la pomme....


des idées à part l'install totale ?
 
nouvelles du front : nous y sommes enfin arrivés !
Nous démarrons en "root" en ayant changé de môt de passe (en fait nous n'en n'avons pas mis pour simplifier).
Mon ami retrouve tous ses fichiers (ouf).
Dans le dossier utilisateur il retrouve les 3 utilisateurs qui existaient auparavant : monsieur, madame et son portable qui lui à permis d'importer ses données d'origine.

Nous sommes allez faire un tour ds les prefs "comptes" histoire de voir les differents comptes : n'existe que le root .

Que faire ?

- existe t'il une solution pour retrouver les 3 sessions ?
- sauvegarder tout ce qui doit l'être et refaire une "clean install" ?
 
Et en essayant de recréer des comptes avec le même nom???
 
r e m y a dit:
Et en essayant de recréer des comptes avec le même nom???

Il vaudrait peut-être mieux sauvegarder le dossier Utilisateurs avant, non ?
Puis, si la re-création efface tout, en recopier le contenu dans chacun des dossiers recréés ?
 
je crois que la sagesse va l'emporter...
Nous allons faire une sauvegarde des différents dossiers puis un formatage et une réinstallation complète.

juste pour confirmation : il ne faut pas remplacer les nouveaux dossiers (music par ex) pr ceux sauvegardés mais copier le contenu ??
 
MAR69 a dit:
je crois que la sagesse va l'emporter...
juste pour confirmation : il ne faut pas remplacer les nouveaux dossiers (music par ex) pr ceux sauvegardés mais copier le contenu ??

Je pense que pour Musique, Séquences, etc. c'est sans importance. Je serais plus prudent avec le dossier Library, mais peut-être est-ce à tort ?
La question que je me pose, c'est (par exemple) : est-il judicieux de remplacer les préférences liées au système par celles, pus anciennes, de la sauvegarde ? (En imaginant que tes éventuels problèmes viennent de là, ce qui n'est pas sûr du tout.)