Problème d'encodage

Pierrekite56

Membre enregistré
9 Juillet 2012
7
0
Bonsoir, je débute avec FCP X et j'ai des vidéos filmées ac la Go Pro en .MP4 or ce format n'est pas reconnu. J'ai donc utilisé MPEG streamclip et converti les vidéos en AppleProRes mais quand j'insère cette vidéo ds la timeline FCP X me dit que le format n'est pas pris en charge et me propose du 2k ou 4k ou 720 ou 1080...

J'ai essayé plusieurs autres format le 422 ou 422proxy ou MPEG-4 mais il ne reconnait rien, je dois mal m'y prendre...

Une petite solution de votre part serait la bienvenue :)

Questions annexes : A quoi sert Motion et puis-je compresser mes vidéos finales un peu comme un fichier zip et les laisser sur mon mac tout en supprimant les multiples vidéos servant pour mes rushs?

Je vous remercie

juste des infos:
Go Pro en .MP4 or ce format n'est pas reconnu.
c'est un "format video" = un type de vidéo
converti les vidéos en AppleProRes
ça aussi c'est un "format video" = un autre type de vidéo
FCP X me dit que le format n'est pas pris en charge et me propose du 2k ou 4k ou 720 ou 1080...
mais là il ne te propose que des tailles d'image (plus rien à voir avec un "format video")

à mon avis tu as fait une confusion en "format video" et "format en tant que taille d'image" (ou le soft a été mal traduit et n'est pas clair)

PS:
J'ai essayé plusieurs autres format le 422 ou 422proxy ou MPEG-4
et re: des essais avec différents "format videos" (donc normal que ça n'y change rien ;))

----------

Questions annexes : A quoi sert Motion et puis-je compresser mes vidéos finales un peu comme un fichier zip et les laisser sur mon mac tout en supprimant les multiples vidéos servant pour mes rushs?
la vidéo ça ne se compresse pas comme un zip. La vidéo ça bouffe plein de place sur disque, tellement qu'à part certains pro pour des besoins très précis, personne n'utilise la vidéo non-compressée (un MTS c'est de l'archi-compressé, un ProRes c'est aussi du compressé, etc).

Un zip c'est une méthode pour alléger les fichier en "réduisant la place occupée par les redondances", c'est une compression sans perte (tu compactes, tu décompactes, tu recompactes, etc et tu obtiens toujours le même résutat).
En vidéo pense que ta vidéo est déjà un "zip". Tu as beau zipper un zip, tu n'y gagneras rien: les redondances ont déjà été compressées.
La seule option pour réduire l'espace disque occupé par un fichier est la "conversion vidéo" (mais ce n'est pas une opération sans perte)

à+

Oulala tout ça est bien compliqué. Donc ça ne sert pas à "grand chose" de changer de type de vidéo au final. Je pensais qu'en changeant le type de vidéo cad go pro vers apple motion par exemple je changeais la taille de la vidéo.

Quel programme permet de compresser une vidéo alors, même si je crois avoir compris que je perdais qques images au sein de cette vidéo une fois compressée ?

Oulala tout ça est bien compliqué. Donc ça ne sert pas à "grand chose" de changer de type de vidéo au final.
:(
ton soucis était un problème de "français / syntaxe / traduction"
…et tu repars dessus :(
Donc re: "changer de type de vidéo" ne veut rien dire. Précédemmment FCP te parlait de taille, tu parlais de codec, et là? …ben aucune idée de la signification.

Quel programme permet de compresser une vidéo alors, même si je crois avoir compris que je perdais qques images au sein de cette vidéo une fois compressée ?
alors relis parce que tu n'as pas compris :( (ça parlait de perte de la qualité, pas de perte d'images chaque seconde)
PS: un codec (co=compresseur - dec=décompresseur) est donc un compresseur.

à+