Problème d'encodage

Pierrekite56

Membre enregistré
9 Juillet 2012
7
0
Bonsoir, je débute avec FCP X et j'ai des vidéos filmées ac la Go Pro en .MP4 or ce format n'est pas reconnu. J'ai donc utilisé MPEG streamclip et converti les vidéos en AppleProRes mais quand j'insère cette vidéo ds la timeline FCP X me dit que le format n'est pas pris en charge et me propose du 2k ou 4k ou 720 ou 1080...

J'ai essayé plusieurs autres format le 422 ou 422proxy ou MPEG-4 mais il ne reconnait rien, je dois mal m'y prendre...

Une petite solution de votre part serait la bienvenue :)

Questions annexes : A quoi sert Motion et puis-je compresser mes vidéos finales un peu comme un fichier zip et les laisser sur mon mac tout en supprimant les multiples vidéos servant pour mes rushs?

Je vous remercie

juste des infos:
Go Pro en .MP4 or ce format n'est pas reconnu.
c'est un "format video" = un type de vidéo
converti les vidéos en AppleProRes
ça aussi c'est un "format video" = un autre type de vidéo
FCP X me dit que le format n'est pas pris en charge et me propose du 2k ou 4k ou 720 ou 1080...
mais là il ne te propose que des tailles d'image (plus rien à voir avec un "format video")

à mon avis tu as fait une confusion en "format video" et "format en tant que taille d'image" (ou le soft a été mal traduit et n'est pas clair)

PS:
J'ai essayé plusieurs autres format le 422 ou 422proxy ou MPEG-4
et re: des essais avec différents "format videos" (donc normal que ça n'y change rien ;))

----------

Questions annexes : A quoi sert Motion et puis-je compresser mes vidéos finales un peu comme un fichier zip et les laisser sur mon mac tout en supprimant les multiples vidéos servant pour mes rushs?
la vidéo ça ne se compresse pas comme un zip. La vidéo ça bouffe plein de place sur disque, tellement qu'à part certains pro pour des besoins très précis, personne n'utilise la vidéo non-compressée (un MTS c'est de l'archi-compressé, un ProRes c'est aussi du compressé, etc).