problème d'enregistrement de document word

snoopy86

Membre enregistré
24 Août 2010
8
0
après quelques deboires je me suis résignée à utiliser microsoft office pour mac afin de créer ma table des matières.
Néanmoins,je rencontre maintenant un autre problème : lorsque je veux enregistrer j'ai un message d'erreur le disant "impossible d'enregistrer : mémoire ou espace disque insuffisant" alors que j'ai largement la place!! est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

lorsque je veux enregistrer j'ai un message d'erreur le disant "impossible d'enregistrer : mémoire ou espace disque insuffisant" alors que j'ai largement la place!! est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Quel est l'emplacement sur lequel tu souhaite enregistrer ton document et as-tu les autorisations pour pouvoir y enregistrer ? Est-ce que ce problème survient avec un document en particulier ou avec n'importe quel document (y compris, par exemple, un document tout neuf avec trois mots dessus) ? Si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X, est-ce que tu rencontres le même problème dans une session avec ce nouveau compte ?

Peux-tu préciser de quelle version de Word il est question, ça peut avoir son importance (selon le cas, on peut suspecter le "bon vieux" bug du "Disque plein") ?

Note : puisque tu sembles avoir résolu ton problème de table des matières, ce serait sympa que tu expliques dans le fil en question
comment tu y es parvenue, ça peut aider quelqu'un qui se trouverait dans une situation analogue, un jour. Et aussi que tu indiques qu'il est "Résolu"...

je veux enregistrer dans un dossier qui est sur le bureau.
lorsque je change de destination l'enregistrement du document, j'ai toujours le même message d'avertissement.
si j'enregistre un fichier avec 3 mots dessus, c'est possible.
j'utilise office 2008

je vais donner des infos pour la table des matières dans l'autre sujet.

je veux enregistrer dans un dossier qui est sur le bureau.
lorsque je change de destination l'enregistrement du document, j'ai toujours le même message d'avertissement.
si j'enregistre un fichier avec 3 mots dessus, c'est possible.
j'utilise office 2008
Bien que le fameux bug du disque plein ne soit plus sensé être présent dans cette version, il est possible que tu en sois victime. En gros et pour faire très simple, il s'agit d'une corruption du document, généralement liée à un trop grand nombre de modification depuis le dernier enregistrement. Ce n'est pas qu'il manque de place sur le disque dur, c'est surtout que la mémoire temporaire est saturée et ne se décharge pas correctement au moment d'enregistrer. Cela arrive par exemple à des gens qui laissent leur document ouvert pendant de très longues périodes (même en laissant l'appareil en veille la nuit, etc.)

Si c'est bien ça (et même si ce n'est pas ça) est-ce qu'il y a beaucoup de modifications qui seraient perdues en cas de fermeture sans enregistrer ? Si oui, sélectionne l'ensemble de ton document (Commande-A) et colle-le dans un autre outil (tu peux même en prendre plusieurs si tu as, par exemple Pages et TextEdit et OpenOffice.org) avant de fermer et enregistre cette (ces) version(s) de secours. Cela te permettra de récupérer l'essentiel et peut-être même une bonne partie de la mise en page ensuite : tu crées un nouveau document Word, tu récupères depuis ton document de secours de l'une ou l'autre application et tu refais la mise en page (qui aura peut-être un peu perdu au passage) ainsi que la table des matières.