probleme d'enregistrement en AI

Bonjour tout le monde j'ai un soucis avec Illustrator CS, je ne peux enregistrer au format AI. Quand j'enregistre, il me dit qu'"une erreur s'est produite. Impossible d'enregistrer l'apercu, mais toute les autres informations ont été enregistré. fichier introuvable" ID -43. De plus quand je passe sur Photoshop, et que j'ai fait au préalable un "copier", il me dit qu'une erreur indéterminé s'est produite. (PARM). C'est assez chiant. Merci d'avance!
 
J'ai réinstaller le pack Créative suite, et le Mac OS X. Je ne sais plus quoi faire?

Salut as tu essayé d'enregistré un simple document vide dans illustrator en AI, ou alor en Format EPS?
Si le probléme est toujour present je te conseille de metre illustrator et ces preference a la corbeille pour cela "recherche" dans longlet du finder en haut a droite "illustrator".
Et lors de la reinstalation tu reinstalle seulement Illustrator.;)
 
Je peux enregistrer sous un format différent, c'est comme ca d'ailleurs que je sauvegarde mais c'est un peu chiant tout de meme! il n'ya que le format AI qui merde!
Dez plus il me di que le fichier est en parti enregistrer alors qu'il n'existe pas. je ne peux pas faire un glisser ou un copier coller de illustrator à photoshop!
 
Simple question c'est la vrai Créative suite ou une version telechargé comme par exemple sur amule? tu as un Mac powerPC ou Mac Intel?
 
J'ai eu exactement le même problème aujourd'hui...
Pour "impossible d'enregistrer l'aperçu"... ben j'avais rien dans mon doc > logique.

Pour l'erreur (PARM), j'ai commencé à avoir le problème après avoir ouvert un vieux fichier d'un client qui ne flashait pas.
Tant qu'il n'a pas été ouvert, ça roule, par contre après ouverture, chaque sauvegarde de n'importe quel fichier indique l'erreur en question.

En redémarrant, ça fonctionne (chez moi du moins).
 
j'ai deja eu une fois un problemme avec illustrator du même type et la solution 1 a resolue mon probleme

1(choix 1 (plus simple)
Tu va dans ton dossier adobe illustrator dans application. Tu selectione seulement le logo d'application illustrator, et tu fait un glissé deposser avec "alt" pour le copier (sur le bureau par exemple). Une fois copier tu le reglisse dans son dossier d'orignie ca va te demandé si tu veut remplacer le fichier du même nom, tu dit oui.

2 Si cela marche toujour pas, dans application met a la corbeille ton dossier complét Adobe illustrator icomprie ces preferences( pour ca: recherche; illustrator pref)
Et quand tu met le disque CS tu demande a reinstaller que illustrator

3 Au pir des cas il doit toujour existé un serive en ligne d'adobe :mouais: