Problème d'enregistrement sous Logic Pro9

adrienden

Membre enregistré
1 Août 2012
2
0
adrienden.wixsite.com
Bonjour à tous,

j'ai un problème d'enregistrement sous Logic Pro 9.
Une fois la piste instrument logiciel armée, j'appuie sur la touche "R" pour Record, le décompte s'enclenche, la fenêtre arrangement passe au rouge et le curseur avance selon le tempo choisi. Je joue (pour l'instant sur le clavier virtuel). Mais une fois que je fais stop, il ne s'affiche rien nulle part ; ni région midi, ni évènements midi, rien.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci d'avance,
adrienden
 
Bizarre,

J'ai essayé de reproduire çà sans résultat hormis si après avoir fait record je ne fais pas play.
Mais si ton curseur avance c'est que l'action play a été faite. je ne comprend pas.
Vérifie quand même ton compteur que ça parte bien de zéro, dans le cas contraire si on fait par exemple un punch in le record peut très bien se mettre en route seulement à la mesure indiquée par le compteur pour le début de l'enregistrement.
 
Question toute bête : le MIDI fonctionne t-il hors enregistrement ? Si tu tapotes le clavier y'a du son ?

Lors de l'enregistrement, vérifie à coté de la barre de navigation ( lecture/ pause etc ) si un signal MIDI arrive bien sur logic pro lorsque tu joues du clavier

-----------

hum enfait je viens de relire ton post, si tu joues du clavier lors de l'enregistrement ça suppose que y'a du son qui sort et donc un signal midi qui arrive ahah
Il me semble sinon que Logic pro 9 possède plusieurs possibilités d'enregistrement ( et peut être une qui annule l'enregistrement si on la stop d'une façon spécifique .. ), là je suis pas devant le mac mais faudrait vérifier dans les menus.
 
ça m'est déjà arrivé, c'est un pti bug, refaire avec une nouvelle pistes...