Problème d'entrée son sur Skype

nobru27

Membre confirmé
9 Avril 2007
96
3
Bonjour à tous,

c'est ma première fois sur un forum !!

Voilà, j'ai un petit problème d'entrée son avec Skype : en fait je viens de switcher sur Mac et depuis que j'y suis les gens me disent qu'ils m'entendent de loin avec mon casque, ce que je n'avais pas compris jusqu'à ce que je me rende compte que l'entrée son était connectée sur l'enrée du Mac et pas sur celle de mon casque.......

Mais je n'arrive pas à modifier ça....

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Merci par avance !

en principe cela se fait dans Menu Pomme > Préférences Systèmes > Son > Entrée.

Mais pour être sûr il faudrait plus d'informations: quel est ton Mac, ton Système (OS X.3 ? OS X.4 ?) et ton micro : Externe mini jack ? Externe USB ? Tout interne ?

Merci de te pencher sur mon prob !

Infos :

MacBook Pro 2,16
OS X.4.9

Casque : Créative avec 2 jack casque et micro

Et j'ai été voir dans préférences système mais qd je branche mon jack dans mon Mac rien ne se passe et Entrée ligne reste sans son qui arrive sur la barre horizontale....

Help !!

Merci encore !

J'ai aussi essayer le Sound Test de Skype, et en fait le son ne vient jamais de mon casque mais de l'ordi....

J'ai aussi été dans les préférences de Skype et qd je switche l'entrée audio entre microphone intégré (où g du son depuis l'ordi) et entrée ligne (rien ne se passe) ça ne change rien à mon pb....

bizarre, en principe si tu branches ton casque mini jack en in et out sur les entrées et sorties correspondantes, ensuite il faut choisir comme je t'ai dit "entrée ligne; Port d'entrée audio" pour que cela soit ok.

tu es sûr de pas avoir inversé entrée et sortie sur le mac ?

est-ce que tu as testé ton Casque-micro sur une autre entrée que celle de ton mac ?

Je viens d'aller essayer sur mon ancien PC :

Là-bas tout marche.... entrée et sortie

Sinon g vérifié de ne pas m'etre trompé entre casque et micro sur le Mac

Et g encore essayé de jouer avec mon micro dans les préférences Son Systèmes

en fait qd je me met sur entrée ligne il ne se passe rien, par contre qd je joue avec l'interupteur Mic : Mute/On sur mon casque je vois un petit frémissement de la barre horizontale.... mais rien de plus ???

je commence à avoir peur !!

J'ai essayé de voir mais pas de changements....

est-ce que ça veut dire que mon entrée ligne est HS ??

:eek: Mon Mac a 3 semaines !! :affraid:

Et la recherche !

Si tu l'avait faite, tu aurais trouvé au moins une dizaine de fils ou il est expliqué que les Mac n'ont pas d'entrée micro ! Voici un lien vers la enième fois où j'ai donné l'explication, il n'y a pas une semaine (et je suis loin d'être le seul à l'avoir donnée).

Ton problème vient de là, certainement !

EDIT : Et à la réflexion, la place de ce topic est dans Périphériques, pas ici !

Désolé pour cette question mais ct ma première question sur un forum, et je ne savais pas qu'il fallait chercher avant... :rateau:

Donc si g bien compris, l'entrée son n'est pas assez sensible pour se connecter à un micro standard, et il faut soir un micro spécial Mac soit un casque en USB...

G bien compris ??

Merci et désolé encore 1 fois !

Désolé pour cette question mais ct ma première question sur un forum, et je ne savais pas qu'il fallait chercher avant... :rateau:

Donc si g bien compris, l'entrée son n'est pas assez sensible pour se connecter à un micro standard, et il faut soir un micro spécial Mac soit un casque en USB...

G bien compris ??

Merci et désolé encore 1 fois !

Ou un micro dit "actif" (avec préampli incorporé)

ou passer par le micro déjà incorporé dans le Mac

( ca réclame parfois un peu de doigté pour le réglage mais c'est la solution zero dépense)

lire aussi le fil principal skype

Ok merci à tous !!