Problème d'envoi a une adresse

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
727
27
71
Bourg en Bresse
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un drôle de problème.

Je suis chez Orange. Je n'arrive plus a envoyer des mails a un correspondant chez laposte.net.

Le correspondant reçoit bien des mails. je peux m'en envoyer a mon adresse a la poste.

Pour ce correspondant j'ai un mail d'erreur :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d58.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d58.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

j'utilise le smtp Orange pour mes envois.

Que se passe t il?
 
et le message d'échec ne dit pas pourquoi?

c'est dommage car souvent il donne la cause
( boite pleine, adresse incorrectement tapée étant les raisons communes)

-
tu ne donnes pas de detail sur les facons de rediger ( logiciel email ou en ligne etc)

essayer
depuis une autre adresse à toi
ou depuis un autre biais ( autre logiciel , autre navigateur, autre session etc)
 
et le message d'échec ne dit pas pourquoi?

c'est dommage car souvent il donne la cause
( boite pleine, adresse incorrectement tapée étant les raisons communes)

-
tu ne donnes pas de detail sur les facons de rediger ( logiciel email ou en ligne etc)

essayer
depuis une autre adresse à toi
ou depuis un autre biais ( autre logiciel , autre navigateur, autre session etc)

la boite n'est pas pleine car elle reçoit des messages d'ailleurs et l'adresse est bonne...

Ca c'est mis a faire ça il y a 2 ou 3 jours

je passe par Mail
 
la boite n'est pas pleine car elle reçoit des messages d'ailleurs et l'adresse est bonne...

Ca c'est mis a faire ça il y a 2 ou 3 jours

je passe par Mail
ben essaye la même chose via navigateur

ou mail autre session
(si c'est de l'imap c'est pas genant du tout)
 
donc c'est dans ton Mail
ou dans contacts

suggestion
effacer ce destinataire de la liste " destinataire precedents"
et eventuellement REFAIRE sa fiche dans contacts ( en copiant collant l'adresse prise sur l'interface web )
et si imap
tester sur autre session
 
on s'en fout !
changement de stratégie, de réglages serveurs , etc

( d'ailleurs en passant 2 il y a déjà eu des sujets là dessus-réglage laposte- et contrairement à il y a des années le service email laposte lui-même recommande d'utiliser son smtp , ce qui est logique mébon si les gens lisent pas les instructions des outils utilisés...)