Probleme d'envoi de mail sur des adresses en nom de domaine

Dominic332

Membre enregistré
21 Juillet 2013
4
0
La teste
Bonjour a tous,

J'ai un problème un peu curieux avec Apple Mail :

Lorsque j'envoie un mail a 1 destinataire [email protected] chez OVH le mail n'arrive pas ?
Lorsque j'envoie ce même mail a plusieurs destinataires avec des domaines/Fai différents comme Gmail, Free, Sfr, kdgs.fr chez 1and1 ... il arrive de partout sauf chez celui qui a le mail en @nomdedomaine.org chez OVH

Mon Fai est Free, mon smtp est free et mon mail d'expédition est chez Gmail.

Pour faire un essai j'ai installé Thunderbird et la tout fonctionne parfaitement ?

Merci de votre aide.

Cordialement

imac 21,5 - 2,7GHz - Intel Core i5 - OSX 10,8,4

préambule
un detail qui surprend
gmail avec smtp free
(alors que gmail a son propre smtp,ce qui est très pratique par exemple en cas de deplacement du mac)

par ailleurs si ca marche sur thunderbird
(qui d'ailleurs par defaut règle les comptes gmail avec le smtp ...gmail)

free et gmail n'ont pas forcement les mêmes listes de blocages

et bien entendu tester Apple Mail sur une autre session

Dernière édition:
Bonjour PascalForMac,

préambule
un detail qui surprend
gmail avec smtp free
(alors que gmail a son propre smtp,ce qui est très pratique par exemple en cas de déplacement du mac)

j'ai un imac 21 pouces que je ne le déplace jamais (c'est pas pratique..:siffle:).
J'utilise gmail en pop et pas en imap, et j'utilise le smtp de mon Fai ce qui est recommandé, il me semble.

par ailleurs si ca marche sur thunderbird
(qui d'ailleurs par defaut règle les comptes gmail avec le smtp ...gmail)

mes réglages dans thunderbird sont identiques

free et gmail n'ont pas forcement les mêmes listes de blocages

Je ne pense pas que se soit free ou gmail qui bloque car dans ce cas le problème serait identique avec thunderbird (même mail expéditeur, même smtp, même Fai).

et bien entendu tester Apple Mail sur une autre session

C'est une bonne idée, je vais essayer avec une autre session et chez un ami et aussi avec une adresse mail d'un autre Fai pour l'expédition.

Je reviens vous donner les résultats.

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 09h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h52 ----------

Je viens de faire d'autres essais :

envoi d'un mail texte avec comme

expéditeur :
[email protected]
smtp Free
destinataires :
[email protected] de chez OVH et en copie a [email protected] et [email protected]

et aussi

expéditeur :
[email protected]
smtp Free
destinataires :
[email protected] de chez OVH et en copie a [email protected] et [email protected]

et aussi

expéditeur :
[email protected]
smtp ICLOUD
destinataires :

c'est pareil ca arrive de partout sauf sur [email protected] de chez OVH

:confused:

:mad:

Bonjour PascalForMac,
j'ai un imac 21 pouces que je ne le déplace jamais (c'est pas pratique..:siffle:).
je sais mais sauf changement radical de l'esprit du forum , les fils sont là pour aider tout le monde
:D
J'utilise gmail en pop et pas en imap, et j'utilise le smtp de mon Fai ce qui est recommandé, il me semble.
ben non
*c'est du bon sens d'appliquer les réglages recommandés par un service
( ici voir les pages gmail)

*c'est même plutot déconseillé concernant l'envoi via des services email differents
(le coup du port 25 etc )

et concernant gmail je rappelle un détail
*le nombre de serveurs utilisés par email free ( ou alloués à zimbra si on passe par zimbra) est ridiculement petit comparé au nombre de serveurs dont dispose google
(le plus gros parc mondial de serveurs)

C'est une bonne idée, je vais essayer avec une autre session et chez un ami et aussi avec une adresse mail d'un autre Fai pour l'expédition.
c'est la base de diagnostic "panne"sur mac
permet de determiner si un fichier local (ici de mail dans session1) est bancal
et c'est TRES courant

si c'est le cas voir tous les sujets es reparation de Mail (de ton type d'OS ici tous les sujetslion ou ML)
ou reoptimisation d'OS si le souci est aussi sur Mail session 2