Problème dès mise en veille, plus de détection du SSD

sogood83

Membre enregistré
25 Décembre 2014
2
0
Bonjour,

Je possède un macbook pro 13 pouces de 2012.
J'ai changé mon disque dur il y a deux mois par un SSD M550 Crucial Interne 2.5 pouces 1TB
et rajouté 8G de RAM, et j'en ai profité pour mettre la mise à jour et passer à Yosemite.

Et depuis, presque à chaque fois quand je ferme mon mac en veille prolongée pour plusieurs heures, il se coupe et lorsque je tente de le rallumer il a des problèmes de détection du disque dur ou de l'OS (il y a un gros rond barré à la place du symbole Apple qui charge )... et je dois réessayer plusieurs fois avant qu'il détecte le disque dur ou l'OS...

Alors que lorsque je l'utilise plusieurs heures dans la journée il ne plante pas.

Help...

Merci d'avance
 
Bonjour,

Je n'ai jamais fait ces étapes "classiques".

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon mac avant ça. Je vais essayer ces procédures.. merci

Par contre pouvez vous me dire si c'est l'OS ou le SSD qui n'est pas lu au démarrage quand j'ai un cercle barré qui s'affiche ?

Merci pour votre temps et votre aide.
 
en dessous je mets tous les classiques

concernant le demarrage avec cercle barré ( très classique)
plein de sujets, et topo d'Apple là dessus
(ne te fie pas au titre, il parle nommément du cercle barré )

Mac OS X : un écran gris s’affiche au démarrage

--
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

concernant yosemite il n'y a pas encore de combo
on remplace par une reinstall CMD R/reinstaller OSX

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR