Problème Desimlock iPhone 4

Earion

Membre enregistré
24 Janvier 2012
3
0
32
Bonjour à tous,

Je suis conscient du nombre important de sujets qui doivent exister sur ce forum concernant le desimlockage, j'en ai moi même arpenté pas mal mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème..

J'ai acheté récemment un iPhone 4 sur Leboncoin, bloqué Bouygues, et je cherche maintenant à le faire débloquer. Je me suis donc d'abord rendu en boutique avec la facture et le vendeur m'a mis en relation avec le service client afin que je puisse entamer la procédure. Ceci fait j'attends une semaine mais après de multiples restaurations rien ne se passe..

Je reviens donc ce matin à la boutique et en rappelant le service client, on me dit qu'aucune demande n'est enregistrée mais qu'une nouvelle va être faite (merci pour l'attente). Comme je n'ai pas envie d'attendre pour rien je me décide à appeler Apple pour vérifier que la demande a bien été prise en compte, et on me dit qu'effectivement l'iPhone est enregistré comme débloqué, mais que je dois absolument restaurer avec une carte sim d'un autre opérateur pour pouvoir désimlocker définitivement mon iPhone.

Mon problème étant bien évidemment que je ne dispose pas d'une autre micro sim que celle de Bouygues, je vais devoir attendre encore une semaine pour m'en procurer une auprès d'un ami.. Je me décide donc à vous demander si le problème vient bien de la carte sim, ou si on cherche juste à me balader un peu plus longtemps (d'autant que je n'ai trouvé trace de cette demande nul part sur internet)..

En vous remerciant par avance pour votre attention et en espérant avoir été clair, j'espère que vous aurez l'expérience d'un desimlock pour m'aider..
 
Bonjour à tous,

Je suis conscient du nombre important de sujets qui doivent exister sur ce forum concernant le desimlockage, j'en ai moi même arpenté pas mal mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème..

J'ai acheté récemment un iPhone 4 sur Leboncoin, bloqué Bouygues, et je cherche maintenant à le faire débloquer. Je me suis donc d'abord rendu en boutique avec la facture et le vendeur m'a mis en relation avec le service client afin que je puisse entamer la procédure. Ceci fait j'attends une semaine mais après de multiples restaurations rien ne se passe..

Je reviens donc ce matin à la boutique et en rappelant le service client, on me dit qu'aucune demande n'est enregistrée mais qu'une nouvelle va être faite (merci pour l'attente). Comme je n'ai pas envie d'attendre pour rien je me décide à appeler Apple pour vérifier que la demande a bien été prise en compte, et on me dit qu'effectivement l'iPhone est enregistré comme débloqué, mais que je dois absolument restaurer avec une carte sim d'un autre opérateur pour pouvoir désimlocker définitivement mon iPhone.

Mon problème étant bien évidemment que je ne dispose pas d'une autre micro sim que celle de Bouygues, je vais devoir attendre encore une semaine pour m'en procurer une auprès d'un ami.. Je me décide donc à vous demander si le problème vient bien de la carte sim, ou si on cherche juste à me balader un peu plus longtemps (d'autant que je n'ai trouvé trace de cette demande nul part sur internet)..

En vous remerciant par avance pour votre attention et en espérant avoir été clair, j'espère que vous aurez l'expérience d'un desimlock pour m'aider..

On te balade, puisque lors d'un désimlockage il n'est absolument pas nécessaire de restaurer ton iPhone avec une "autre" carte sim.
Essayer de restaurer ton iPhone, tu verras bien si le simlockage a bien été désactivé (c'est affiché à l'écran à la fin de la restauration)
 
Justement, mon problème est qu'à la fin de la restauration je n'ai pas le fameux message "Félicitations, votre iPhone est débloqué" de la part d'iTunes..

J'ai même tenté de rappeler Apple mais ils me disent d'effectuer des restaurations différentes, en cliquant sur "en tant que nouvel iPhone" au lieu d'une restauration à partir d'une sauvegarde. Ce que j'ai fais, mais ça ne marche pas non plus.. Pourtant la demande auprès d'Apple semble avoir été correctement relayée puisque sur leurs dossiers mon iPhone apparaît comme débloqué..

EDIT : Je me pose une question, est il possible que mon iPhone ait été débloqué et que le message ne se soit simplement pas affiché sur iTunes ? J'aimerais passer chez Free mais j'hésite à commander sans être sur que mon déblocage est effectif..
 
Dernière édition:
Je crois bien qu'on te balade...

J'ai eu le même problème avec Orange.
J'ai lancé leur procédure il y a plusieurs mois et je n'ai jamais eu le message "votre iPhone est maintenant...".
Entre temps n'ayant plus l'utilité du desimlockage je suis passé à autre chose.
Il y a quinze jours, mon appareil n'acceptant pas une autre carte sim, j'ai relancé la procédure et comme toi, j'ai eu l'occasion de me faire balader 13 jours durant. Comme je n'avais pas d'autre sim sous la main, le seul moyen était d'avoir le message magique à l'écran... mais chez Sosh on m'a soutenu que ce n'était pas la peine, que je pouvais demander à Apple si c'était fait bla, bla, bla.

Hier je me suis fâché tout rouge et ait obtenu un rdv avec un technicien. Par acquis de conscience je refais un essai et MIRACLE ça marche.

Epilogue, le technicien m'a assuré que c'est Apple qui n'avait pas débloqué l'iPhone :eek:
 
Ah d'accord je vois donc en gros c'est monnaie courante chez tous les opérateurs en ce moment..

Mais avais tu appelé Apple entre temps ? Si oui qu'est ce qu'ils t'avaient dit concernant l'état du déblocage ? Parce que mon problème justement, c'est que je sais plus trop contre qui je dois me "fâcher tout rouge"..

EDIT : j'ai rappelé Apple en feignant avoir testé avec une autre carte sim, chose qu'ils semblent finalement tous demander.. Tout ce que le conseiller a pu me dire c'est qu'il fallait que j'essaie avec une autre carte sim pour voir si mon iPhone n'avait pas été débloqué sans qu'itunes me l'affiche.. Je pense donc commander ma carte sim chez Free en espérant que le problème vienne bien de la, parce que l'ami sur lequel je comptais est finalement aussi chez Bouygues.. Aucun autre moyen de tester donc.
 
Dernière édition: