Problème d'espace disque...

niklos0

Membre enregistré
14 Novembre 2011
3
0
36
Bonjour a tous !

J'aimerai installer bootcamp sur mon MacOSX. Cependant lorsque je fais la manip, il m'affiche quelque chose de bizarre. Je m'explique en image :


Uploaded with ImageShack.us

Comme on peut le voir, j'ai 110Go d'espace libre sur mon disque de 200Go selon finder.
Selon l'assistant Boot Camp, j'ai un disque de 200Go avec 59go d'espace libre.

Comment peut on expliquer cela ? Car il y a quand même une différence qui va du simple au double... Combien ai-je réellement d'espace libre ? J'ai déjà fait une réparation des autorisations à partir du disque de Lion (fait maison à partir du package téléchargé sur le MacApp Store).

Autre question, j'essaye de faire une partition bootcamp, mais lors du partitionnement, il me dit :

Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers.
Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau.
J'ai rien pour sauvegarder mon disque... Comment puis-je faire une partition boot camp ?

edit : FileVault n'est pas activé
 
Dernière édition:
J'ai rien pour sauvegarder mon disque... Comment puis-je faire une partition boot camp ?

Bonjour,

Avant la moindre tentative de partition je pense qu'il est préférable de faire une sauvegarde. Commencez donc par vous procurer un DD externe et de lancer time machine.
 
je modifie ce que j'ai dis, j'ai une sauvegarde de tous mes fichiers sur la time capsule de mon père à 150km de chez moi.
 
En effet, time machine activé et pas de dd time machine branché... Je comprend ! Reste a voir comment supprimer cette "sauvegarde". Merci !

edit : j'ai arrêté la sauvegarde local de time machine. Mais l'espace disque reste utilisé. Dans le liens que tu m'a filer, ce qui était dans backup (copies en fr) a été basculé dans "Autre"... Sauf que je n'arrive pas a trouvé ces fichier sur mon disque pour les supprimer...

---------- Nouveau message ajouté à 13h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h42 ----------

Je viens d'arreter les backup automatique et je supprime le fichier /.MobileBackups.trash
Mais qu'est ce que c'est long a supprimer.
 
Dernière édition: