Problème d'espace non alloué

Thefr2b

Membre enregistré
9 Juin 2007
4
0
Salut, j'ai sur mon disque dur une partition d'environ 80 Go sur lequel se trouve MAC OS X et une de 25Go non alloué, mais je n'arrive pas à la rajouter à la partition Mac...

Comment pourrais je faire ?

Merci d'avance

EDIT : Plus précisement, il reste trois parties sur mon disque : une toute petite au début, celle de mac os et celle unallocated. Cela est suite à une désinstallation de Windows qui a apparemment mal marchée, la petite partition et peut être quelque chose crée par Boot Camp pour le Bios ou je sais pas trop quoi (je connais pas trop)
 
Salut, j'ai sur mon disque dur une partition d'environ 80 Go sur lequel se trouve MAC OS X et une de 25Go non alloué, mais je n'arrive pas à la rajouter à la partition Mac...

Comment pourrais je faire ?

Merci d'avance

EDIT : Plus précisement, il reste trois parties sur mon disque : une toute petite au début, celle de mac os et celle unallocated. Cela est suite à une désinstallation de Windows qui a apparemment mal marchée, la petite partition et peut être quelque chose crée par Boot Camp pour le Bios ou je sais pas trop quoi (je connais pas trop)

Le plus simple? Tu sauvegardes ce qui doit être sauvegardé et tu reformates tout ce binz ....:siffle:
 
Mais non, tu lance l'assistant BootCamp et tu demande de ne faire plus qu'un volume.
La partition PC va diparaître et la partition Mac est intacte :love:
 
Il n'y aurait pas une autre solution ?
Quand j'essaie de remettre Bootcamp il me dit que le disque doit etre réparé avec l'utilitaire de disque, mais je ne peux pas, il faut le CD. Je suis sur un MacBook et je n'ai pas eu de CD donc ....

Comment je peux faire ?

Merci

Blaco, je n'avais pas vu ton message quand j'ai envoyé celui la, Je l'ai fait mais ca ne marche pas car il y a un espace de 25go libres, et il n'y a plus windows

Je dois supprimer la petite partition en plus ?
 
L'assistant BootCamp est dans le dossier applications -> utilitaires :sick:
 
Bon je recapitule le disque dur se présente ainsi :
200mo libres
80Go Mac OS
25Go libres

Par libres je veux dire unallocated

Maintenant quand je lance l'assistant bootcamp il me dise de faire une sauvegarde puis de formater le disque de démarrage.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ca ?

Ai je besoin des disques de Mac os x pour le faire ? Parce que come je l'ai dit, je ne les ai pas recu avec mon MacBook

Merci
 
Bon je recapitule le disque dur se présente ainsi :
200mo libres
80Go Mac OS
25Go libres

Par libres je veux dire unallocated

Maintenant quand je lance l'assistant bootcamp il me dise de faire une sauvegarde puis de formater le disque de démarrage.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ca ?

Ai je besoin des disques de Mac os x pour le faire ? Parce que come je l'ai dit, je ne les ai pas recu avec mon MacBook

Merci
As-tu reçut ton mac avec ces partitions?
Si oui, alors tu n'as pas eut une machine neuve, il y a eut une installation de bootcamp précédente qui mal était effacée.
La première comprend l'efi(bios mac)+menu de démarrage, mais je n'en suis pas sur, mais une chose est sur, l'effacer revient a tout formater et à tout réinstaller.
L'assistant bootcamp ne fonctionne bien que si tu as une seule partition. Là, je pense que l'on peut rattraper le coups, mais je manque de compétence sur ce sujet.

Dernier point, ne pas avoir ces cd macs n'est pas normal. Si ta machine est neuve, il faut soit la retourner a ton vendeur, ou lui réclamer les CD. Si c'est une machine d'occasion, il faut voir avec le vendeur.

En tout cas, en fait rien tant que tu n'as pas ces CD.
 
Non non, c'est moi qui ai installé bootcamp mais apparemment je l'ai mal désinstallé :s
Sinon pour les CD, je les ai jamais eu !! Pourtant mon ordi était neuf....
 
Non non, c'est moi qui ai installé bootcamp mais apparemment je l'ai mal désinstallé :s
Sinon pour les CD, je les ai jamais eu !! Pourtant mon ordi était neuf....

Tu n'es pas passé par l'utilitaire bootcamp? a moins d'un bug, il est le seul outil gratuit que je connaisse capable d'agrandir la partition de mac os simplement.

Pour les cd, il faut absolument les réclamer à ton revendeur, il n'est absolument pas normale que tu n'aies pas eut ces CD.